Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite au concours TECH ITRF interne et LA Exceptionnelle lequel choisir ?

Démarré par Christou000, 04 Juillet 2023, 11:47:51

« précédent - suivant »

Christou000

Bonjour,
Je suis actuellement adjointe ITRF de catégorie C et j'ai été classée première a un concours interne pour passer technicienne. J'ai également été retenue à la liste d'aptitude exceptionnelle pour passer catégorie B.
Mon administration m'encourage à refuser le concours afin qu'un agent en liste complémentaire puisse en bénéficier et d'opter pour la LA.
Est ce que les avantages sont les mêmes en terme de rémunération, reprise de mon ancienneté, bonification...
Je tiens à m'assurer de ne pas faire une erreur.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,

Ammour

Bonjour

Si vous avez des assurances en matière d'affectation, les avantages en terme de rémunération, reprise d'ancienneté, bonification...  sont absolument identique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Citation de: Christou000 le 04 Juillet 2023, 11:47:51Bonjour,
Je suis actuellement adjointe ITRF de catégorie C et j'ai été classée première a un concours interne pour passer technicienne. J'ai également été retenue à la liste d'aptitude exceptionnelle pour passer catégorie B.
Mon administration m'encourage à refuser le concours afin qu'un agent en liste complémentaire puisse en bénéficier et d'opter pour la LA.
Est ce que les avantages sont les mêmes en terme de rémunération, reprise de mon ancienneté, bonification...
Je tiens à m'assurer de ne pas faire une erreur.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,

Effectivement il n'y a pas de différence pour votre reclassement. Et, le concours pourrait bénéficier à un candidat de la liste complémentaire. Reste à savoir s'il y a bien une liste complémentaire...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

G635

si j'étais à votre place => concours interne au moins il n'y a pas de stage et vous êtes desuite titularisé dans le corps des technicien à la prise de fonction au 01/09 prochain

Je sais pas si une promotion via examen pro exceptionnel repyramidage implique une période de stage comme les concours externe, ou si c'est considéré comme un concours interne   

lagneau

Bonjour,
Je dirais que cela dépend de votre lieu d'affectation car les primes peuvent faire la différence.
Cordialement

Christou000

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis ravie de pouvoir laisser le bénéfice de concours à une collègue en liste complémentaire  :D

olivier44

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il est mieux d'afficher dans la page de votre dossier futur de promotion nomination dans le corps par concours plutôt que LA pour un prochain avancement de grade ou de corps

cdt