Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP et IFSE décalage fonction/groupe

Démarré par snptes2018, 21 Juin 2023, 15:48:38

« précédent - suivant »

snptes2018

J'exerce dans un service informatique (DSI).
 
Dans le cadre des grandes régions académiques, suite au regroupement des 3 régions Auvergne, Rhône-Alpes et Grenoble, les primes IFSE ont été harmonisées entre les 3 DSI de ces 3 régions.

Comme l'académie dont je dépends distribuait des primes inférieures aux 2 autres académies, l'harmonisation a abouti à une augmentation de la prime de tous mes collègues ayant le même statut que moi, sauf la mienne.
 
Un tableau recensant les groupes de fonction et les missions nous a été présenté fin novembre 2022. D'après mes fonctions et mes missions quotidiennes, je devrais être classée dans un groupe intitulé « 2 » (comme le sont mes homologues), alors que j'ai perçu une IFSE de groupe 3.
Depuis fin novembre, je demande au service RH de me fournir un document mentionnant ma fonction actuelle puisqu'il y a une incohérence entre ma fonction (groupe2 dans le tableau présenté) et la prime perçue (groupe 3). J'ai enfin obtenu une réponse du service RH au bout de 6 mois et 5 demandes par mail de ma part. Les arguments avancés dans ce courrier pour me classer en groupe 3 ne sont pas recevables à mes yeux.

Je souhaite contester cette décision de classement en groupe 3.

Le courrier que j'ai reçu :
-   émane de « Monsieur le recteur »
-   est adressé à moi s/c de Monsieur le DSI
-   et est signée « Pour le recteur et par délégation, Pour le Secrétaire Général et par délégation, La Secrétaire Générale Adjointe, Directrice des Ressources Humaines »

Je souhaite entamer une démarche de recours (recours gracieux dans un premier temps, recours contentieux si nécessaire), mais je ne sais pas à qui adresser ce recours : la DRH ? le SG ?, Le Recteur ? autre ?
D'autre part, y-a-t-il une formulation consacrée pour ce type de courrier ? Auriez-vous des exemples SVP ?

Merci par avance pour votre aide

Solvant

Salut.
J'ai été dans le même cas. Il te faut montrer un dossier justifiant ton groupe 2 , le faire valoir par ta hierarchie.
Cela prend du temps mais cela focntionnera.
J'ai mis en route la machine en octobre 2021 pour une régularisatio en juillet 2022.
Courage

snptes2018

Bonjour
Merci Solvant pour votre réponse. Ravie que cela ait fonctionné dans votre cas.
En ce qui me concerne, malheureusement, ma hiérarchie qui a m'attribué la prime de groupe3, ne veut rien entendre et avance des arguments tout à fait contestables pour justifier le groupe 3. Cela fait 6 mois que je bataille avec mon supérieur, le supérieur de mon supérieur, le service RH, mais ils se soutiennent entre eux et se serrent les coudes, quitte à déformer la réalité, et balayent tous mes arguments.
C'est pourquoi je souhaite faire un recours gracieux auprès de l'administration (dans un premier temps voire contentieux si nécessaire). Mais je ne sais pas à qui l'adresser, ni en quels termes.
Existe-t-il des exemples ?
Merci par avance