Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation technicien par liste d'aptitude et RQTH

Démarré par Gustaves, 19 Juin 2023, 13:40:29

« précédent - suivant »

Gustaves

Bonjour,

Actuellement ATRF en EPLE sans classe préparatoire, je viens d'obtenir une promotion de technicien par liste d'aptitude prenant effet au 1 septembre 2023. Etant reconnu travailleur handicapé, je souhaiterais continuer d'exercer dans mon établissement actuel tout en bénéficiant de la promotion. J'ai lu sur le forum que le rectorat peux faire évoluer un poste de d'ATRF en Technicien. J'ai contacté la correspondante académique Handicap, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Pourriez vous m'orienter?

Cordialement.

Cellalouse

#1
Bonjour,
en effet, si vous possédez une RQTH, vous serez maintenu sur poste, le plus simple est de contacter votre service du personnel pour en avoir confirmation, cela aura au moins l'avantage de les interpeler sur le sujet.

J'ai été confronté à cette situation, un peu différente car je n'avais pas de reconnaissance de handicap au moment de ma promotion. Le Rectorat m'avait informée que je ne serai pas promue sur place et devrait participer au mouvement des techniciens sur mon département tous les ans jusqu'à obtention d'une affectation et que je resterai toutefois affectée à titre provisoire sur mon poste tant que je n'aurai obtenue cette mutation!! Sympa la promotion!! J'ai répondu par écrit que je refusais cette promotion.
J'avais dans le même temps effectué une démarche de reconnaissance de handicap sur le conseil du médecin de prévention, la RQTH m'a été accordée dans le même temps et le Rectorat a revu sa copie, j'ai reçu un arrêté de nomination sur mon poste à titre définitif, ce qui me convenait un peu mieux...

Vous ne devriez avoir aucun souci à faire respecter vos droits.

PSA

C'est surprenant qu'un ITRF doive bouger après une promotion : c'est à priori obligatoire pour les AENES, mais pas pour les ITRF.

Pensez à bien contacter votre délégué syndical pour faire le point là dessus.

Gustaves

Je vous remercie pour vos réponses.
Les résultats de liste d'aptitude venant d'être publié, je préfère me renseigner avant de recevoir l'arrêté d'affectation.

Arobase

Bonjour,
 vous venez d'avoir votre promotion sur Liste d'Aptitude grâce au travail que vous effectuez sur votre poste actuel c'est à dire que l'on reconnait que vous effectuez d'or et déjà des missions de Technicien.
Il ne sera pas difficile de vous nommer sur place.
Bon courage