Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement CNRS - Réintegration dans la région de ma DR

Démarré par adecastro, 13 Janvier 2023, 12:32:46

« précédent - suivant »

adecastro

Bonjour,
Je suis agent du CNRS et actuellement en détachement dans une université d'IDF
La fin de mon détachement approche et je compte demander ma réintégration. Ma DR de rattachement se trouve dans une région différente à celle de mon détachement. Je souhaiterais réintegrer ma DR et donc, revenir à la Région en question.
Peut-on me refuser cela?
Vous-remerciant,
Cordialement,

ThomasJj

Oui, il est possible de réintégrer le CNRS dans votre région d'origine. Mais attention, toute réintégration (même de droit) est un peu comme un sport d'endurance*, il vaut mieux s'y prendre le plus en avance possible pour :
- prendre contact avec le SRH de la région souhaitée,
- prendre le pouls de laboratoires potentiellement intéressés par votre profil et qui vous intéresseraient.
Une fois que ça matche avec un labo, il faut en informer le SRH et il est conseillé que le futur DU argumente auprès de son institut.

(* si la réintégration n'est pas de droit, ça devient un sport de combat...)

adecastro

Merci, dans le cadre d'un détachement de deux ans, la réintégration est de droit non? (C'est lorsque on est en dispo que ce n'est pas de droit)
Je fais partie de la bap J, on m'a conseillé, dans un premier temps de postuler sur une noemi et être intégré par ce moyen.
Je suis à 6 mois de la fin et je viens d'envoyer ma lettre recommandée pour la réintégration.
A voir, merci à vous !

ThomasJj

Oui, c'est bien de droit.
En effet, souvent, les SRH se contentent d'orienter les agents en réintégration vers les Noemi. Dans la réalité, ce n'est pas aussi pratique car les dates des campagnes sont fixes et pas toujours idéales par rapport au timing de la personne. C'est pourquoi il est souvent préférable de prendre les devants et faire les démarches auprès des unités, services et de son réseau de collègues.