Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mise en disponibilité et contrat dans le privé

Démarré par AngelaM31, 10 Janvier 2023, 15:01:01

« précédent - suivant »

AngelaM31

Bonjour,
J'envisage de demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles afin de pouvoir travailler dans un grand groupe privé. J'ai bien compris que désormais la disponibilité peut aller jusqu'à 5 ans.
Actuellement je suis dans le processus de recrutement et j'aurais besoin de savoir si j'ai le droit de signer un CDI avec l'entreprise privé. Les informations que je trouve sur les différents sites sont contradictoires.
Mon intention est de conserver mon statut de fonctionnaire et de me laisser le temps de voir si dans 5 ans je reviens dans la fonction publique ou si je reste dans le privé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils éclairés.
Sincères salutations.

Ammour

Bonjour

Vous le pouvez mais en informant votre employeur public qui vérifiera si il y a empêchement au niveau déontologie (lien créant un conflit d'intérêt possible entre les 2 activités), sinon aucune raison de ne pas pouvoir être recruté.

Attention en disponibilité vous n'êtes plus fonctionnaire, vous n'êtes plus considérée comme étant en activité, ce n'est qu'en réintégrant votre administration d'origine que vous redevenez fonctionnaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique