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Distinction entre fonctions support et soutien

Démarré par Mazmaz, 10 Janvier 2023, 12:20:48

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Mazmaz

Bonjour,

Qu'est-ce qui définit la distinction entre les ITA (=leurs fonction, leurs tâches) support et soutien ? Leur fiche de poste ? Leur emploi-type ? autre ?
Existe-t-il un texte quelque part ?

Dans les faits, beaucoup d'ITA (surtout en BAP E) pourraient être "rangés" dans les deux cases de part leurs tâches. D'où ma question : comment faire le distinguo ? comment le CNRS fait-il lui-même le distinguo ?

Merci de vos lumières.

Xav_D

Bonjour,

Le distinguo est difficile et il est possible d'avoir à la fois des activités de support et de soutien.

La différence est la participation directe ou non aux activités expérimentales.

Par exemple, assurer des activités de gestion/contrôle réseaux et maintenance informatique, même si elles sont essentielles à nos unités n'est pas une activité expérimentale (quoique cela dépende du cadre), alors que de la modélisation informatique oui. 

ThomasJj

D'un point de vue purement administratif, les fonctions support correspondent à des emplois-type liées aux filières suivantes : finances, achat, gestion RH, patrimoine, secrétariat, juridique, communication administrative, services généraux, système d'information, etc. N'y sont pas la valorisation, la documentation, l'information scientifique, l'informatique scientifique...

Donc si un agent est dans un emploi-type de "support", son activité est considéré comme de la fonction support, sans vraiment tenir compte de son éventuelle polyvalence, de l'interdisciplinarité IT, de ses activités secondaires, de la mutualisation dans laquelle il se trouverait, tout ça.

Mazmaz