Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IRI - texte officiel CNRS?

Démarré par rob1, 30 Novembre 2022, 11:17:34

« précédent - suivant »

rob1

Bonjour,

Je suis passé de la BAP C à la BAP E il y a 18 mois environ.
Et personne n'est capable de me dire si j'ai le droit à l'IRI.

Je cherche donc un texte officiel du CNRS si il existe.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Olivier_adhérent

Etant BAP E et ayant connu la PFI qui a laissé sa place à l'IRI. Il faut que le poste soit susceptible de permettre de la recevoir. Ce n'est pas automatique, tout le monde ne l'a pas et vous pouvez la perdre à la suite d'une mobilité. Regardez votre fiche de poste.

Mazmaz

#2
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet avec une question : les CDD BAP E peuvent-ils toucher l'IRI ?

EDIT: Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé l'info sur notre (super!) forum SNPTES : c'est NON (voir https://forum.snptes.fr/index.php?topic=13483.0). Bonne journée.

Olivier_adhérent

Pour ajouter une information.
Si vous regarder les postes BAP E, il est indiqué tout en bas : "Cette fonction ouvre droit à la perception de l'Indemnité de Référence pour les Informaticiens (IRI)." Toutefois, malgré cela, ce n'est pas automatique.

rob1

Citation de: Olivier_adhérent le 06 Décembre 2022, 07:53:38"Cette fonction ouvre droit à la perception de l'Indemnité de Référence pour les Informaticiens (IRI)."

Il faut que ça soit écrit dans ma fiche de poste?

Pour moi, ça dépendait de l'emploi type comme ici.

Mazmaz

Citation de: rob1 le 07 Décembre 2022, 13:47:24Il faut que ça soit écrit dans ma fiche de poste?

Pour moi, ça dépendait de l'emploi type comme ici.
Avez-vous contacté les RH de votre Délégation ? Ils devraient être en mesure de répondre.

rob1

Citation de: Mazmaz le 07 Décembre 2022, 16:48:10Avez-vous contacté les RH de votre Délégation ? Ils devraient être en mesure de répondre.

Justement ils sont incapables de répondre...
Leur dernière réponse était que "l'IRI c'est pour ceux qui avait la PFI", c'est pour dire...

C'est pour ça que je cherche un texte officiel que je pourrais leur envoyer.

Olivier_adhérent

Ca indique quels sont les emplois type qui peuvent la toucher et non les emplois type qui la touchent automatiquement. Si c'était le cas, je ne l'aurais pas perdu. Mon emploi type est E3B42 Gestionnaire d'infrastructure, dans un établissement ex-cati du temps de la PFI.

Lorsque j'ai eu une mobilité, les RH du labo et de la DR m'ont "gentiment" remis à ma place lorsque j'ai dit l'avoir perdu. J'ai refait une mobilité, là la RH étant une contractuelle, elle ne savait pas (ne sait toujours pas) et la secrétaire générale procrastinait à fond et n'a fait aucun effort pour que je l'obtienne. Depuis bien qu'ayant passé et réussi l'examen de la PFI puis sur des postes susceptible d'octroyer l'IRI, il n'y a rien.
C'est notoirement connu que les administratifs jalousent cette prime dédiée aux informaticiens et ils ne se bougent pas trop pour qu'on l'est ou qu'on nous l'octroi (à nouveau).
Je pourrais faire un recours au tribunal administratif mais il faut un avocat. J'ai donc lâché l'affaire.

Citation de: rob1 le 07 Décembre 2022, 13:47:24
Citation de: Olivier_adhérent le 06 Décembre 2022, 07:53:38"Cette fonction ouvre droit à la perception de l'Indemnité de Référence pour les Informaticiens (IRI)."

Il faut que ça soit écrit dans ma fiche de poste?

Pour moi, ça dépendait de l'emploi type comme ici.

rob1

Ca me fatigue ces problèmes administratifs!
A INRIA tout les bapE ont cette prime, tout le monde gagne du temps.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué...

En fait le CNRS a accepté cette prime mais ne la donne à personne?

Xav_D

Bonjour,

Dans le texte officiel du CNRS soit la note de gestion sur le RIFSEEP, il est bien mentionné que l'IRI est à destination de l'ensemble des agents en BAP E (tableau suivant les emplois-types ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1 ) ayant intégré le CNRS à partir de la mise en place du régime en question ou ayant réalisé une mobilité géographique (NOEMI / FSEP, détachement / intégration) ou/et fonctionnelle (changement de corps ou modification substantielle de la fiche de poste).

Les SRH, secrétaires généraux, DU n'ont pas à réécrire les textes, ils ont à les appliquer, faut-il encore qu'ils les consultent plutôt qu'ils ne les fantasment.

rob1

Citation de: Xav_D le 20 Décembre 2022, 10:29:24Dans le texte officiel du CNRS soit la note de gestion sur le RIFSEEP


Bonjour ,
Est ce qu'il serait possible d'avoir un lien de cette note?

Xav_D

Bonjour,

De mémoire, elle est dans le BO du CNRS en date du 10/09/2021 note de gestion relative au Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

Il suffit ensuite de se référer au passage sur l'IRI pour retrouver la décision portant création de l'IRI et des montants.