Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus de titularisation à la suite du stage

Démarré par IDF75, 14 Octobre 2022, 17:38:42

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour, quels sont les recours possibles en cas de refus de titularisation à l'issue de l'année de stage dans un laboratoire ? Merci.

Canigou2784

Bonjour,

A l'issue de l'année de stage, une non titularisation est débattue en CAP. Celle-ci va émettre une recommandation qui sera validée ou pas par le pdt du CNRS.
Si celui-ci refuse la titularisation, il ne reste que le tribunal administratif.

Cordialement

IDF75

Bonjour,
Je vous remercie.
Et dans le cas d'une prolongation de stage ?

CRR

Bonjour
depuis un an les CAP ne voient plus les renouvellements de stages qui sont gérés en région.
Nous ne voyons en CAP que les non titularisations en fin de première année ou en fin de 2ème année.
Globalement quand c'est trop tard pour pouvoir rétablir un dialogue ou préconiser un changement d'unité au moment du renouvellement.
Je vous conseille de vous rapprocher de nos correspondants SNPTES de votre délégation.
https://old.snptes.org/IMG/pdf/1e-correspondants_nat-et-dr.pdf
et aussi des représentants à la CAP de votre corps d'appartenance
https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=139

Attention cette liste n'est peut-être pas complètement à jour
Pour les IE, nous sommes 4
Patricia Combier, Colette Orange, Sylvain Maurin qui remplace Françoise Gaudy et moi-même


IDF75

Bonjour, le délégué régional a tranché : je suis titularisé.

La DU n'était pas présente lors de l'entretien avec le responsable RH cette semaine...c'est vous dire le mépris qu'elle a à mon égard.

Je remercie les agents du SNPTES.

CRR

Bonjour
Voilà une bonne chose!
si j'étais vous vous, je regarderais les postes en NOEMI dès lundi, travailler avec un DU qui n'a pas voulu vous titulariser risque d'être compliqué.

Bon WE
CRR