Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Perte de salaire suite à un concours possible ?

Démarré par Juuulien, 11 Octobre 2022, 17:46:02

« précédent - suivant »

Juuulien

Bonjour à tous,

Actuellement Assistant ingénieur, j'ai passé il y a quelques mois un concours externe d'ingénieur d'études ITRF sur lequel j'ai été retenu.

J'ai le choix parmi plusieurs postes et je dois me décider avant la fin du mois (entre le 23 et le 26 octobre plus exactement).

Un des postes a retenu mon attention, mais je n'arrive pas à avoir d'informations de leur part sur le salaire final (en particulier sur la présence ou non d'une prime rifseep et le groupe associé ).

La seule info que j'ai eu de leur part est que mon salaire ne baissera pas, sans plus d'infos sur la présence ou non d'une prime, j'ai peur qu'il jouent sur les mots et que le salaire dont ils parlent, soit exclu de la prime.

Impossible d'accepter une baisse de salaire de mon coté en acceptant ce poste.

Que puis-je faire ?

Cordialement

frd

Je dirais que théoriquement ton salaire ne peut pas baisser avec la garantie indemnitaire ?
Mais que si demain chez eux ils augmentent l'IFSE, tu n'auras pas l'augmentation car tu étais deja au dessus du plafond.

Jacky60

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre salaire et rémunération, les primes varient d'un établissement à l'autre.
Vers quel établissement souhaites-tu t'orienter?

Bonne soirée.

tech001

Bonjour,
votre salaire brut ne baissera pas suite à votre reclassement mais attention au RIFFSEP (IFSE + CIA) qui peuvent beaucoup varié.
Par exemple, dans mon établissement, l'IFSE mini pour un ASI est de 510 €. Dans un autre établissement où je vais sans doute être affecté, l'IFSE est de 400 € mini pour un IGE soit 110 € de différence difficile à compenser.

Le nouvel établissement doit pouvoir communiquer les montants des primes par groupe et peut-être donner une idée du niveau de prime pour le poste.

bdussoubs

#4
Bonjour,

N'hésitez pas à contacter les représentants locaux du SNPTES (voir les secrétaires académiques qui vous orienteront).
Ils pourront vous donner les montants IFSE par groupe, ce qui vous donnera déjà une idée. Sachant qu'au niveau indiciaire, vous serez reclassé à un indice identique ou immédiatement supérieur, et que vous ne baisserez pas sur cette partie là.

A noter qu'au CNRS, les postes ouverts à concours portent explicitement le groupe RIFSEEP du poste.

Bien Amicalement
bd

Juuulien

Citation de: Jacky60 le 11 Octobre 2022, 23:02:44Bonsoir,

Il ne faut pas confondre salaire et rémunération, les primes varient d'un établissement à l'autre.
Vers quel établissement souhaites-tu t'orienter?

Bonne soirée.


Bonjour, c'est une école d'ingénieurs , rattachée à une Université.

Juuulien

Citation de: bdussoubs le 12 Octobre 2022, 10:50:27Bonjour,

N'hésitez pas à contacter les représentants locaux du SNPTES (voir les secrétaires académiques qui vous orienteront).
Ils pourront vous donner les montants IFSE par groupe, ce qui vous donnera déjà une idée. Sachant qu'au niveau indiciaire, vous serez reclassé à un indice identique ou immédiatement supérieur, et que vous ne baisserez pas sur cette partie là.

A noter qu'au CNRS, les postes ouverts à concours portent explicitement le groupe RIFSEEP du poste.

Bien Amicalement
bd


Bonjour, merci de votre réponse.
C'est un concours ITRF, pas CNRS, et je n'ai pas d'indication sur le groupe RIFSEEP.
Je vais me rapprocher des secrétaires académiques