Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Besoin d'aide pour gérer une forte augmentation salariale

Démarré par itrf37, 13 Juin 2023, 08:37:22

« précédent - suivant »

itrf37

Bonjour à tous,

J'ai quelques angoisses depuis hier suite aux annonces de notre ministre sur la revalorisation des salaires de la fonction publique.

Un peu comme le gagnant du loto, ma nuit a été très agitée, beaucoup de questions sur comment gérer cette manne financière qui s'abat sur moi sans prévenir, dois-je la placer, l'investir dans la pierre.
Comment envisager sereinement ma feuille d'impôt, dois-je recruter un avocat fiscaliste ...

Comment l'annoncer à ma famille, comment gérer le regard envieux des gens autours de moi.

Bref, beaucoup de stress merci patron ..... ;D  ;D  ;D

Soyons sérieux, je savais bien qu'il n'y avait pas grand chose à attendre des annonces, mais comme beaucoup on y croit toujours un peu. On se dit, aller cette fois ils vont arrêter de nous prendre pour des c.ns.
Mais non, ce qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est leur capacité sans cesse renouvelée pour nous décevoir, de dénigrer notre investissement, de saper la motivation qu'on essaie de conserver contre vent et marée.

Que dire de plus ....

Bonne continuation à tous avec abnégation.

Slyve38

Les petits salaires sont les grands gagnants et tant mieux!! mais le probléme c'est qu'en ne valorisant que les bas salaires, bientôt on sera tous au même salaire....certains diront que c'est bien, mais cela posera d'autres problèmes à n'en pas douter!! :o ...alors il faudrait que les revendications soient aussi pour toutes les catégories de personnels, pas que pour les plus bas indices...il faudrait prendre toute le monde en compte !!!!..car même si on est au dessus du seuil de 3250 euros bruts avec primes (un peu plus de 2600 euros nets), on est pas encore dans la catégorie des ultra-riches!!! ;)

Daniel33

Bonjour,

il serait temps de rebâtir les grilles, échelles et échelons de toute la fonction publique, de manière à avoir des parcours de carrière cohérents, avec des possibilités d'évolution significative et d'ascenseur social, et de gagner ainsi aussi en attractivité.

Les grilles sont constamment rattrapés par le SMIC, on colle à chaque fois des rustines en donnant quelques points ou quelques indemnités par ici et par là, en donnant l'impression au public "qu'on agit en revalorisant", et au final absolument nada, les grilles se tassent toujours plus, les salaires stagnent, et se font dépasser par l'inflation, le pouvoir d'achat en prend une bonne déverrouillé...Il faut revoir les salaires, de plus c'est le salaire qui est pris en compte pour la retraite. Avec les niveaux de salaire qu'on a, les retraites en seront d'autant plus basses..