Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

agent titulaire de la FPH en disponibilité souhaitant intégrer la FPT

Démarré par Lilou3621, 21 Juillet 2022, 11:53:39

« précédent - suivant »

Lilou3621

Bonjour à tous,

Je suis actuellement Infirmière Puéricultrice titulaire de la FPH et en position administrative de disponibilité pour création d'entreprise jusqu'en Octobre 2023.

Je recherche un poste de Puéricultrice au sein de la FPT pour pouvoir travailler en PMI. J'ai passé plusieurs entretiens dans des départements différents et attend un retour (positif je l'espère).
Je me demande alors les démarches à effectuer au niveau administratif si je décroche un poste en FPT.
Les départements recruteurs ne font plus d'intégration directe d'un agent titulaire (alors que c'est possible) puisqu'il ne connaisse pas assez l'agent et propose de ce fait un détachement...

Faut-il effectuer une seule demande à l'établissement d'origine ainsi qu'à l'établissement d'accueil pour solliciter la fin de la disponibilité puis la demande de détachement?
Faut-il absolument une demande de réintégration dans l'établissement d'origine avant la demande de détachement?
Faut-il alors effectuer un minimum de jours de travail dans l'établissement d'origine avant le détachement dans l'établissement d'accueil?
Merci d'avance pour votre réponse.

ccedric21

Citation de: Lilou3621 le 21 Juillet 2022, 11:53:39
Bonjour à tous,

Faut-il effectuer une seule demande à l'établissement d'origine ainsi qu'à l'établissement d'accueil pour solliciter la fin de la disponibilité puis la demande de détachement?

Pour l'heure, seule votre administration d'origine "vous connait". Il s'agit donc d'adresser une demande de réintégration à celle-ci. Dans vos échanges concernant cette réintégration, vous pouvez d'ores et déjà annoncer que vous souhaitez être détachée dans la foulée.

Citation de: Lilou3621 le 21 Juillet 2022, 11:53:39
Faut-il absolument une demande de réintégration dans l'établissement d'origine avant la demande de détachement?

Oui

Citation de: Lilou3621 le 21 Juillet 2022, 11:53:39
Faut-il alors effectuer un minimum de jours de travail dans l'établissement d'origine avant le détachement dans l'établissement d'accueil?

Non

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES