Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congé annuel de 31 jours consécutifs maximum

Démarré par elie, 14 Juin 2022, 14:03:26

« précédent - suivant »

elie

Bonjour,

Récemment, il a été notifié aux agents de l'université que l'absence du service pour congé annuel ne pourront excéder 31 jours consécutifs (incluant week-end et jours fériés) ie au maximum 4 semaines et 3 jours.
Les textes de référence cités datent tous de plus de 10 ans.
Est-ce légal ?


PS : certains services ferment 5 semaines l'été obligeant de fait les agents concernés à ne pas pouvoir respecter cette note et leur imposant par ailleurs leur période de congé

ccedric21

Les textes sont ainsi en effet.

Mais comment l'établissement gère les situations que vous décrivez ? (ceux qui ferment 5 semaines) ?

Il faut pas confondre fermeture d'un service au public et fermeture d'un service. Le temps de travail sans public est souvent l'occasion d'organiser son année à venir, de classer, de préparer, de se former...

Ainsi il n'est aberrant de travailler lors de la fermeture d'un service au public. Bien au contraire.


Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

elie

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il semble que les auteurs de la note concernant les congés ignorent que des services ferment 5 semaines* donc quand ils l'apprennent enfin ils sont contraints de reconnaître que les agents de ce service dérogeront à la règle.

*BU fermée non seulement au public mais aussi au personnel

Bonne journée