Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite concours ITRF 2022

Démarré par cardigan, 22 Juin 2022, 22:14:06

« précédent - suivant »

cardigan

Bonsoir,
Je suis admise au concours interne Technicien en gestion financière et comptable. Je suis actuellement en CDD dans un établissement d'enseignement supérieur. Ma question, est ce que je peux rester dans mon poste actuel ou je suis obligé de partir sachant que il n'y a pas de poste ouvert en interne pour ce concours.
En attente de votre retour, je vous remercie

Jaguar

Bonjour,

Félicitations pour votre réussite à ce concours.

Vous allez recevoir (c'est peut-être déjà fait) une feuille vous demandant vos souhaits (à titre indicatif) pour votre future affectation, parmi les fiches de poste mises au concours de Technicien en Gestion Financière et Comptable. Il vous faudra la renvoyer puis, quelques jours après, vous obtiendrez votre affectation définitive.

Si votre établissement ne proposait pas de poste pour le concours que vous avez passé, il est possible que vous soyez contrainte de changer de poste... N'hésitez pas à vous rapprocher de votre service R.H.

Bonne journée.

ccedric21

Bonjour,

"Les candidats qui s'inscrivent à plusieurs concours pour lesquels une organisation en commun a été mise en place devront choisir l'académie au titre de laquelle ils concourent (choix définitif d'une seule académie parmi les académies concernées par l'organisation en commun des concours choisis), dès l'enregistrement de leur inscription sur ce site.

Les lauréats d'un concours de catégorie B et/ou C inscrits sur la liste principale sont affectés, dans l'académie au titre de laquelle le concours a été organisé, sur les emplois ouverts à ce concours suivant l'ordre de classement de la liste principale établie par le jury. Ces affectations prennent en compte, autant que possible, les vœux exprimés par les candidats".

De fait, vous vous êtes inscrite en connaissant les affectations qui étaient ouvertes au recrutement. En toute rigueur, il n'est pas possible d'être recruté sur un poste qui n'était pas ouvert. Si le concours était ouvert au sein de votre établissement actuel, alors c'est à négocier sur place avec vos RH et, éventuellement, supérieurs hiérarchiques.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES