Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

repyramidage ITRF, qu'en attendre ?

Démarré par tech001, 30 Mars 2022, 15:31:06

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
je cherche des infos d'urgence sur le repyramidage des ITRF, afin de savoir si celui-ci va se faire pour les itrf et si cela pourrait profiter à ma situation professionnelle.

je suis titulaire depuis 16 ans d'un poste de technicien audiovisuel et multimedia et j'avais souhaité me reconvertir vers la gestion de projet multimedia/web voire l'ingénierie pédagogique il y a 10 ans via une formation.
Depuis 7 ans, j'occupe des fonctions qui sont mi ingénierie pédagogique (gestion de projet de formation en ligne, intégration de contenu en ligne), mi responsable audiovisuel (management de 3 personnes dont 2 ASI, gestion de la production vidéo d'un pole TICE, incluant MOOCs, formation en ligne, évènementiel...) donc 2 profils de catégorie A.
Ce profil à cheval sur 2 emploi-type est peu apprécié sur les concours mais on me donne l'opportunité de faire un choix entre ces deux profils :
- le profil IGE audiovisuel avec la responsabilité de l'équipe de 3 personnes
- le profil IGE ingénieur pour l'enseignement numérique

Le métier audiovisuelle me plait moins, en particulier la gestion d'une équipe qui est source de beaucoup de stress, et le métier qui est très contraignant (travail en dehors des horaires habituels même parfois à la dernière minute). Ce métier est peu valorisé et j'en fait le constat depuis des années ce qui avait provoqué mon souhait de reconversion vers le multimédia.
Mon dossier lors des listes d'aptitudes est apprécié mais mis en concurrence avec de nombreux techniciens ayant également des responsabilités de catégorie A. Est-ce que le repyramidage pourrait changer la donne ?

Le métier d'ingénieur pour l'enseignement numérique correspond à mes rêves depuis des années mais j'ai l'impression de repartir avec moins de responsabilités (pas d'équipe à gérer, juste de la gestion de projet) et je serais en concurrence avec des contractuels qui sortent de formations très spécialisés pour les concours ce qui n'était pas le cas il y quelques années.
Pour le passage par liste d'aptitude, j'ai peu que mon dossier soit encore moins apprécié notamment car il n'y pas de profil ASI pour l'ingénierie pédagogique.
Enfin, n'est-ce pas un peu dangereux de m'engager vers un métier d'ingénieur pédagogique en restant sur un support technicien audiovisuel ? Cela signifie qu'en cas de future restructuration, on peut me demander de retourner sur mon emploi précédent de technicien audiovisuel.

Merci d'avance pour tout conseil qui m'aiderait à faire mon choix.