Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contractuelle fonction publique

Démarré par TORODO, 25 Mars 2022, 11:45:52

« précédent - suivant »

TORODO

Bonjour,

Je suis en CDD depuis le mi septembre 2018 dans le même établissement public et sur le même poste et j'ai signé mon quatrième avenant. Comme je n'avais pas d'augmentation ni d'avancement avec le soutien de mes responsables j'ai demandé une réunion avec la rh et j'ai fait part de mon étonnement sur le  fait que je n'avais pas d'augmentation ni de changement de grade et/ou d'indice on m'a expliqué que ce n'était pas automatique et qu'il fallait que j'en fasse la demande lors des entretiens professionnels annuels. Au bout de combien de temps pourrai-je être titularisé ou recrutée en cdI? .
Merci par avance pour vos réponse

PSA

#1
Bonjour,

Il faudra 6 ans de CDD pour passer en CDI.
Ca peux être plus tôt, mais ça dépend des RH.

Pour la titularisation, ça passe par un concours.
Je te conseille de passer tous ceux que tu peux, même hors de ton établissement, et de ne pas croire les promesses d'un CDI ou d'une ouverture de poste prochainement (pour rappel, les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

La partie "augmentation" me conforte dans mon sentiment sur les RH et leurs responsables, qui sont restés au XIXeme siècle pour beaucoup...
Surveille néanmoins que tu restes au dessus du SMIC, les établissements ont obligation de ne pas payer en dessous.

Bon courage !

ccedric21

Bonjour,

La question des 6 ans est un faux problème. Notamment selon la catégorie (A, B ou C), le recrutement direct en CDI est possible.

Pour ce qui est des rémunérations il convient de contacter les délégués locaux du SNPTES de l'établissement. Ils pourront faire part de la politique RH contractuelle sur place. Il n'y a pas réellement de règle et surtout, pas de statut particulier pour les contractuels. Le recours aux contractuels est fréquent et sur des postes avec des missions pérennes. Il est urgent que les établissements aient, au-delà de volonté, les moyens d'ouvrir des postes pour recruter les fonctionnaires.
Contrairement aux idées reçues et aux discours biaisés de certains politiques, un fonctionnaire n'a pas un métier à vie... Et aucune contrainte (sauf cas ou statut particulier engagent l'agent à une durée de service) de rester fonctionnaire toute a carrière.

Il est urgent de soutenir le statut de fonctionnaire.

Vous trouverez les coordonnées des délégués SNPTES de votre secteur sur ce site : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86
Restant à votre disposition,
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES