Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

peut on participer au mouvement en tant que stagiaire itrf ?

Démarré par Etienn3, 03 Mars 2022, 08:46:45

« précédent - suivant »

Etienn3

Bonjour,

Comme dit dans le titre, est il possible de participer au mouvement des itrf quand on est stagiaire ?

En effet, j'ai obtenu le concours d'adjoint en 2021 et j'ai pris mon poste à la rentré 2021/2022.
Il me semblait avoir lu dans les mails ou courriers que javais reçu du rectorat que je pouvais participer,
mais quand j'ai voulu me connecter à AMIA ça n'a pas marché et le rectorat m'a répondu que c'était normal car j'étais stagiaire.

Ammour

Bonjour

Pour être précis tout va dépendre de la bonne volonté de votre administration, pour les collègues de catégorie C il faut passer par l'application AMIA qui est si bien paramétrer que seuls les titulaires y sont répertoriés. Mais en passant par votre délégué local du SNPTES et en déposant une demande écrite auprès de votre rectorat ça reste possible.

Il vous sera répondu qu'un minimum de 3 ans ou 2 ans est demandé, mais en pratique certains postes restent vacants et votre demande doit pouvoir passer avant l'affectation d'un personnel contractuel, vous pouvez aussi avec votre délégué local du SNPTES intervenir directement auprès d'un chef d'établissement en EPLE si la configuration s'y prête, surtout si l'équipe enseignante tient à avoir un personnel titulaire, ce que vous serez certainement à la prochaine rentrée.