Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement - détachements

Démarré par Warum, 28 Février 2022, 14:02:57

« précédent - suivant »

Warum

Bonjour,

Je suis initialement IGE CN. En détachement depuis 2 ans au sein d'une collectivité territoriale dans le corps des ingénieurs territoriaux j'ai eu une promotion avec passage automatique dans le corps des ingénieurs principaux. Pouvez-vous me confirmer que mon reclassement dans mon corps d'origine sera réalisé en tant qu'ingénieur hors classe ?

Dans l'affirmative, si je suis ensuite en détachement dans la FPE comment serai-je reclassée dans le corps des attachés ?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cdt

Warum

Ammour

Bonjour

En détachement votre carrière se déroule dans vos 2 administrations, d'origine, comme d'accueil.

Lors de votre intégration dans votre administration d'accueil ou de réintégration dans votre administration d'origine, c''est toujours le meilleur des classements qui est retenu pour votre classement.

En catégorie A le classement se fait à l'indice égal ou immédiatement supérieur, y compris pour les attachés (le décret interministériel renvoi au décret cat A fonction publique)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Warum

Je suis d'accord pour l'indice. En fait la promotion va me permettre d'être reclassée IGE CN en IGE HC.

Si je poursuis par un nouveau détachement dans la FPE je serai reclassée comment :

- Attaché principal,
- ou attaché HC ?

Merci par avance pour votre complément de réponse.

Cdt

Warum

Ammour

Pour un détachement c'est toujours dans un corps équivalent, il vous suffit de comparer les grilles indiciaires :

Pour un ingénieur territorial principal c'est Attaché principal, pour un ingénieur territorial hors classe c'est Attaché hors classe.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Warum

Bonjour,

Je suis désolée d'insister mais un détail m'interpelle. Peut-être me suis-je mal exprimée/expliquée.

Je vais recevoir mon arrêté concernant ma promotion en tant qu'ingénieur territorial principal que je vais transmettre à mon administration d'origine (MESR) pour prise en compte. Le MESR théoriquement va me reclasser en Ige HC.

Si j'ai une opportunité au sein de la FPE via un nouveau détachement : est-ce que ce nouveau reclassement ne sera pas plutôt de Ige HC vers Attaché HC ?

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Cdt

Warum

Ammour

Bonjour,

Pour un détachement c'est toujours dans un corps équivalent, il vous suffit de comparer les grilles indiciaires, pour être plus précis ils doivent être comparables soit :
- Au niveau des conditions de recrutement (titres, diplômes, niveau du concours, avancement....)
- Au niveau de la nature des missions (direction, encadrement, expertise, gestion, coordination, contrôle, exécution...)

Mais surtout c'est l'administration d'accueil qui prend cette décision au regard de la réglementation.

Donc IGE HC --> Attaché principal mais certains arrivent à négocier, des attachés principaux ont réussi à détachés sur un poste d'IGR, d'autres n'arrivent pas à obtenir la corrélation prévue, la nature des missions intervient pour une part non négligeable.

Cordialement


AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique