Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de mise à disposition - Demande d'intégration

Démarré par Porspo29, 22 Février 2022, 12:34:03

« précédent - suivant »

Porspo29

Bonjour,

je suis actuellement mise à disposition de mon université d'origine (ITRF Titulaire) vers un EPSCP.
Les conventions tripartites sont d'une durée d'1 an, je suis au cours de ma deuxième année.
Je voudrais connaitre précisément les possibilités qui s'offrent à moi pour une intégration dans l'établissement
d'accueil.
Les textes que je trouve ne sont pas si clair concernant la possibilité d'une intégration directe (et une éventuelle
obligation de l'établissement d'accueil).

Merci par avance

ccedric21

Bonjour,

L'établissement d'accueil est il pret à vous accueillir, que ce soit par la voie d'un détachement ou d'une intégration ?
Y a t il un poste dans cet autre établissement ? Pour l'heure vous êtes simplement mise à disposition et il n'est pas évident que l'établissement d'accueil ait un poste "pérenne" à proposé ou disponible. Il n'a pas d'obligation à ce stade.

Pour intégrer, il faut faire une demande d'intégration. Ca peut être une intégration directe ou une intégration après détachement.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Porspo29

Bonjour,
merci de votre réponse.

Je suis actuellement sur le poste d'une personne en détachement pour des mandats électoraux et la
direction de l'établissement d'accueil ne s'est pas prononcée de manière claire sur une éventuelle
proposition d'intégration.
Cependant, la direction serait prête à me proposer un détachement. Y a-t-il un réel avantage, à moyen terme,
à accepter ce détachement? Sachant que je perdrait une partie importante des primes (IFSE en particulier) car plus
élevée dans mon établissement d'origine.
 
Puis-je demander une intégration au cours de ma mad? Cela deviendrait-il une obligation si je suis détachée?

Bien à vous