Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de corps : IGR vers MCF

Démarré par nine, 15 Février 2022, 15:00:05

« précédent - suivant »

nine

Bonjour,

Envisageant éventuellement de passer un concours de recrutement MCF cette année, je me pose des questions quant à ce changement de corps.
Je suis titulaire IGR 1C 2ème échelon (IM680), avec passage prévu au 3ème échelon le 01/07/2023 (IM756).

Dans l'éventualité d'une réussite au concours MCF, savez-vous à quel échelon de la grille MCF mon reclassement sera fait ? Est-ce que mon ancienneté dans mon échelon actuel sera conservée ?
Est-il possible (judicieux ?) de demander un détachement dans le corps MCF en cas de réussite au concours, sachant qu'il s'agirait de la même université ?

D'avance merci pour votre éclairage,
Bien cordialement

Ammour

Bonjour

Le décret de 2009 sur le classement des enseignants chercheurs fixe le classement à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont vous bénéficiez dans le corps des IGR. C'est d'ailleurs le cas pour quasiment l'ensemble des personnels de catégorie A de la fonction publique.

Pour la conservation ou non de votre ancienneté dans votre échelon d'IGR, si votre augmentation de traitement est inférieure à celle que vous auriez obtenu en changeant d'échelon (au sein de la grille d'IGR), vous conservez alors l'intégralité de votre ancienneté mais dans la limite de la durée de votre nouvel échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique