Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Après un CFP : dispense d'obligation de service ? Disponibilité ?

Démarré par Xiawa, 15 Février 2022, 15:46:16

« précédent - suivant »

Xiawa

Bonjour,

Je suis actuellement en CFP, j'étais enseignante, et je me forme pour travailler en bibliothèque.

Sachant qu'en tant que prof (donc Catégorie A), je ne peux pas envisager d'être détachée parce que cela supposerait que je sois détachée dans la même catégorie, c'est-à-dire directrice de médiathèque, alors que je n'ai pas d'expérience... je suis obligée de penser à d'autres solutions.

L'année dernière ma Conseillère de proximité RH m'a expliqué que je pouvais faire une demande de "remise gracieuse" si je n'avais pas tout de suite de poste en médiathèque. Or, lorsque j'ai voulu me renseigner plus précisément au Rectorat sur la démarche à suivre pour faire une telle demande, on m'a expliqué qu'aucune "remise" n'était acceptée...que même si le Recteur ou le DASEN donnait son accord, cela bloque au niveau du service comptable !!  :o

Pourtant sur le site de la Fonction Publique, il est bien indiqué que l'on peut prétendre à une dispense surtout quand le CFP a été demandé pour une reconversion.
Savez-vous quelle est la démarche à effectuer  ? Auprès de qui ? Dans quel délai ?
J'ai vu qu'il fallait que la CAP ait validé la demande. Mais si j'ai bien compris par ailleurs, les CAP disparaissent dans le cadre de la réforme de la Fonction Publique...
Bref, ai-je une chance d'obtenir cette dispense ? A qui m'adresser ?

Autre possibilité, est-ce que je peux "rembourser" mes 3*10 mois, en contrats, sachant que je ne trouverai pas de contrat de 30 mois d'un coup ??? Est-ce que cela peut-être 6 mois + 1an, etc...

Merci pour vos éclaircissements
Xiawa