Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime de l'inflation

Démarré par grandjmf, 07 Février 2022, 11:19:39

« précédent - suivant »

grandjmf

Bonjour

j'étais en détachement en  décembre 2020 pour 1 an et j'ai réintégré en décembre l'université ou j'étais avant en 2020.

je leur ai mentionné que je n'avais pas la prime de l'inflation et la personne m'a répondu :

l'aide à l'inflation a été attribué aux agents présents au sein de notre établissement du 01/01/2021 au 31/10/2021 au-delà malheureusement de cette date les agents ne sont pas éligible.

que puis-je faire pour l'avoir ?

merci
clt

ccedric21

Bonjour,

Dans un premier temps, il convient de vous rapprocher de l'établissement dans lequel vous étiez détaché sur la période à considérer pour le calcul des droits à cette prime inflation. Ils sauront vous orienter, vos verser la prime ou communiquer les éléments de rémunération à votre établissement actuel.
Faite les demandes en gardant trace de vos demandes.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

maxlabphychi

Bonjour. Je suis atrfp1ac de lille tjs pas prime inflation de 100 sur la paie de fevrier. Suis je le seul danscecas dans l academie ? Pour les autres academie l avez vous recue ? Merci max


ammo Niak

#3
Pour l'académie de Lille, la prime a été payée en janvier 2022.
Bonne journée.

Nadine13

Bonsoir,
Technicienne de Recherche et Formation à AMU, il a été annoncé en décembre 2021 par le Président que les salaires inférieurs à 2000€ Net percevraient cette prime inflation.
Etant dans ce cas, j'ai donc demandé à la RH de mon établissement pourquoi je ne l'avais pas recue.
Il m'a été indiqué ceci :
Ci-dessous le texte de référence

1. Périmètre d'éligibilité
Les agents publics de tout statut (fonctionnaires stagiaires, titulaires et agents contractuels) sont éligibles
au paiement de l'indemnité « inflation » par leur employeur sous les conditions suivantes :
- Avoir été employé par cet employeur au cours du mois d'octobre 2021 quelle que soit la durée
d'emploi;
- Et ne pas avoir perçu, au titre de la période du 1er janvier au 31 octobre 2021, une rémunération
brute supérieure à 26 000 €.

Or, après calcul il s'avère que c'est le versement de mon CET qui me rend inéligible au versement de cette prime. Dois-je comprendre que l'ouverture d'un CET et le versement des sommes correspondantes m'empêche de bénéficier de cette prime inflation ?
Pourrais-je savoir qu'est-ce qui est pris en compte pour le versement de cette prime dans la mesure où la RH m'informe que je dépasse le plafond au 31.10.2021 ? (Rémunération accessoire telles qu'heures complémentaire, CET ?)
Merci pour vos retours
Cordialement

logwena

vous avez demandé le remboursement de jours de congés non pris qui se trouvaient sur votre CET si j'ai bien compris?
en raison de ce remboursement, vous semblez dépasser le plafond de rémunération brut annuel de 26000€ au délà duquel la prime inflation n'est pas versée
il faut regarder le salaire brut votre fiche de paie d'octobre 2021 pour savoir si vous etes au dessus du plafond ou pas

Nadine13

Bonjour,
Oui en effet j'ai demandé le remboursement de jours de congés que je n'ai pu prendre. Dans mon bulletin de salaire du mois d'octobre, il n'existe pas de case salaire brut cumulé, uniquement le salaire brut mensuel. J'ai donc fait un calcul par mois et hors versement de mon CET je suis en dessous des 26.000€ brut.
Je suis surprise car je ne pensais pas que le CET rentrait dans le calcul de la rémunération brute pour obtenir la prime inflation.
Est-ce le cas ? Quel le mode de calcul ?
Bonne journée et merci

emma50

Citation de: maxlabphychi le 26 Février 2022, 12:24:28
Bonjour. Je suis atrfp1ac de lille tjs pas prime inflation de 100 sur la paie de fevrier. Suis je le seul danscecas dans l academie ? Pour les autres academie l avez vous recue ? Merci max



pour moi, Toulouse 3, prime inflation reçue sur la rémunération du mois de février. Par contre, pas encore eue mon nouveau reclassement, suite changement grille itrf

logwena

Citation de: Nadine13 le 10 Mars 2022, 12:01:47
Bonjour,
Oui en effet j'ai demandé le remboursement de jours de congés que je n'ai pu prendre. Dans mon bulletin de salaire du mois d'octobre, il n'existe pas de case salaire brut cumulé, uniquement le salaire brut mensuel. J'ai donc fait un calcul par mois et hors versement de mon CET je suis en dessous des 26.000€ brut.
Je suis surprise car je ne pensais pas que le CET rentrait dans le calcul de la rémunération brute pour obtenir la prime inflation.
Est-ce le cas ? Quel le mode de calcul ?
Bonne journée et merci


il faut regarder la case "brut imposable"