Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche de paie

Démarré par Cklr, 02 Février 2022, 17:00:02

« précédent - suivant »

Cklr

Bonsoir,

J'ai une question concernant ma fiche de paie :
En haut il est inscrit : MIN , Numéro identifi, clé et N DOS. C'est le numéro DOS  qui a changé.

Depuis le début de mon contrat le numéro DOS=00

Novembre 2021,  1 fiche de paie avec DOS =10 (marqué mon salaire) et une autre avec DOS=00 (pas de net à payer)
Décembre 2021, 1 fiche de paie avec DOS =10 (marqué mon salaire) et une autre avec DOS=00 (aide exceptionnelle)
J'ai donc reçu deux attestations fiscales.


Et sur des fiches de paie c'est inscrit régularisation d'accompte ( code 80001) qu'est ce que ce peut être?

C'était pour savoir pourquoi ai-je changé de DOS, désolé de la longueur et de la difficulté à comprendre. Merci

ccedric21

Bonjour,

Les N°DOS (ou numéro de dossier) différents, signifient que votre situation, d'une manière ou d'une autre, a changée.
Peut être étiez vous contractuelle et avez vous été titularisée ou avez vous eu un nouveau contrat sous de nouvelles modalités.

Pour éviter les erreurs ou mauvaises imputations l'administration a du créer "votre double" pour ne pas mélanger les éléments de rémunération probablement, je le redis, issus d'un changement de situation.

Concernant le code 80001 (n'est-ce pas plutôt 800011 ou 800012 ?), il s'agit effectivement de la régulation d'un acompte. Là encore, peut être que les opérations ont été transparente pour vous, mais lors d'un changement de situation et en attendant validation d'un contrat (par exemple) l'acompte peut permettre de "rémunérer" l'agent sans coupure de rémunération si la paye est passée (les éléments de paye) pour le mois en cours.

Comme vous exister "deux fois" en quelque sorte, il est normal que sur l'année vous ayez deux attestations fiscales. C'est presque comme s'il y avait deux personnes différentes pour l'administration. En fait : 2 dossiers = 2 attestations.

Voilà, les quelques explications que je peux vous apporter.

Pouvez-vous confirmer que vous avez changé de situation (statut, contrat, etc) ?

Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sirène

Bonsoir,

Le numéro de dossier sur le bulletin de paie correspond à ce que les services de gestion RH appellent " prise en charge financière ". J'en déduis donc que soit vous avez eu au cours de votre carrière dans cette académie un changement notable de situation (typiquement un changement de corps suivi de la nomination dans un nouveau département), soit deux activités simultanées au sein de la même académie comme la participations à des jurys et concours. Les deux prises en charge peuvent exister simultanément et chaque prise en charge peut être concernée par des régularisations diverses.