Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite à un concours

Démarré par sourya75, 19 Octobre 2021, 17:52:19

« précédent - suivant »

sourya75

Bonjour,

Je souhaite connaitre les démarches pour contester un reclassement. Suite à la réussite d'un concours itrf A, j'ai été reclassée pendant 3 mois échelon 2 IGE (classe normal) puis à l'échelon 3. Or selon mes calculs , j'aurais du être reclassée directement à l'échelon 3.

J'étais auparavant contractuelle catégorie A (équivalent IGE indice 500)pendant 5 ans 1 mois et 10 jours. Pouvez-vous me confirmer cela et m'indiquer si je dois m'adresser au service RH de mon établissement ou directement au ministère.

Merci par avance de votre retour,

Cdlt,

Ammour

Bonsoir

Si vous étiez auparavant contractuelle catégorie A (équivalent IGE indice 500) pendant 5 ans 1 mois et 10 jours, votre reprise d'ancienneté doit être de "la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle" (décret cat A) donc 2 ans 6 mois et 20 jours retenus

Vu la durée des échelons en IGE CN :  - https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=309

Votre classement devait donc se faire en effet au 3é éch d'IGE CN avec 20 jours d'ancienneté.

il suffit de faire un recours gracieux qui consiste en un simple courrier (ou mail avec accusé de réception) au service qui a établi votre classement, le tout bien sûr en suivant la voie hiérarchique.

Service concerné : MESRI / Bureau des personnels ingénieurs, techniques, administratifs, de recherche et de formation - DGRH C2-2

Pour votre information, si vous avez eu des contrats dans le privé à un niveau IGE, le décret ITRF permet le cumul des reprises d'ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

#2
Bonjour.

Le décompte de l'ancienneté est fait en ce basant sur la date du 1er Décembre 2021 ou au 1er Janvier 2021 comme pour le concours ?
Merci

Ammour

Bonjour

Non c'est à la date exacte de nomination (arrêté avec effet rétroactif à cette date).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

Merci pour la réponse rapide et claire. :) :) :)