Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sollicitations de l'employeur durant congé de maladie

Démarré par sirène, 12 Juin 2021, 15:19:21

« précédent - suivant »

sirène

Bonjour,

Je suis en congé de maladie ordinaire depuis 3 semaines. Après 1 semaine d'arrêt j'ai reçu un texto de mon supérieur hiérarchique direct me demandant le mot de passe de mon ordinateur professionnel afin de permettre à des collègues d'accéder à un logiciel installé sur quelques postes seulement, dont le mien (la configuration du réseau de l'EPLE ne permet pas, a priori, de se connecter au même PC en mode utilisateurs multiples.) J'ai donc communiqué l'information.

Ce jour mon supérieur me sollicite de nouveau, toujours par texto, pour obtenir des renseignements quant à l'obtention d'une éventuelle mutation de ma part. En effet mon académie ne publie plus les résultats du mouvement.

Je trouve le procédé quelque peu dérangeant aussi bien sur le fond que sur la forme. Si on peut supposer que durant un arrêt maladie l'agent ne consulte pas nécessairement sa messagerie professionnelle et que seuls les échanges sur des numéros personnels ont des chances d'aboutir, je m'interroge sur le choix du moment pour le faire. Le SMS m'est adressé un samedi, alors que je ne suis jamais en service durant le week-end (hormis lors de la journée portes ouvertes, mais elle a eu lieu il y a plusieurs semaines).

Par ailleurs, bien que le sujet puisse être légitime pour un chef de service, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une urgence qui ne puisse pas attendre la fin de mon congé maladie dans 2 semaines. Surtout en sachant que l'éventuelle réorganisation sera gérée par le successeur qui arrive au 1er septembre et que les nominations sont, de toute façon, du ressort du rectorat.

Enfin je n'ai nullement participé au mouvement sur AMIA cette année, dans le cas contraire la confirmation de la demande aurait été transmise au rectorat sous couvert hiérarchique. J'ai des projets de mobilité dans d'autres ministères ou vers la FPT, mais je n'informerai l'établissement qu'en cas d'aboutissement de la démarche ou si la procédure de candidature l'exige à un stade antérieur.

Pour le moment je temporise et je songe à ne répondre que lundi et par le biais de la messagerie académique. Avez-vous des conseils ? Que pensez-vous de ce genre de sollicitations ?

Merci par avance pour votre aide.