Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indice salaire TCH CN

Démarré par 1640763075410, 27 Mai 2021, 08:20:01

« précédent - suivant »

1640763075410

Bpnjour,

Au 01/05/21 je passe de l'indice 441 à 457 en tant que TECH CN cad du 10ème au 11ème échelon. Sur la somme que j'ai reçu sur mon compte en banque il manque en appliquant la règle de trois plus de 12 euros. Ma question est de savoir si dans mon cas les cotisations salariales auraient augmentées à partir du mois de mai 2021 ?

Bien cordialement

sirène

Bonjour,

L'indice majoré sert au calcul de votre rémunération brute mais il entre également dans l'assiette de plusieurs cotisations salariales, dont notamment la pension civile. L'augmentation de votre traitement indiciaire brut conduit donc à une augmentation des cotisations qui vous sont applicables. N'oubliez pas que maintenant qu'il y a un prélèvement à la source concernant l'impôt sur le revenu, cela a aussi une incidence bien plus rapide sur le montant de l'impôt collecté.

ccedric21

Bonjour,
Vous devriez avoir accès à votre bulletin de paie rapidement sur le site de l'ENSAP. https://ensap.gouv.fr
Ainsi vous verrez rapidement le détail des cotisations. Comme le précise "sirène" une simple règle de trois n'est pas forcément adaptée.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Christelr

Bonsoir,
Je suis promue à l'échelon 9 de TCHRF CS depuis le 28/09/20.
J'ai mon arrêté en date du 03/02/21 et ce mois-ci je suis encore payée à l'échelon 8. Est ce normal ?
Cordialement


sirène

Christelr,

Votre arrêté d'avancement d'échelon est établi par le ministère, alors que votre rémunération dépend du rectorat (si vous exercez en EPLE ou en services académiques) ou de l'université (si vous êtes affectée dans le supérieur).

Il est donc important de savoir à quel moment le gestionnaire de votre dossier a reçu l'arrêté de promotion car c'est le report dans le logiciel RH de ces données qui détermine le mois de paie sur lequel le rappel sera effectif. Contactez le service compétent pour en savoir plus.