Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

revalorisation de la part de l'IFSE liée à la technicité, agents éligibles?

Démarré par malu73, 12 Avril 2021, 13:47:09

« précédent - suivant »

Lucio

Citation de: jpaulandre le 21 Mai 2021, 08:27:29
Citation de: Mazmaz le 20 Mai 2021, 11:57:30Bonjour,
Sait-on si la revalorisation sera prise en compte pour les agents bénéficiant d'une garantie indemnitaire (es-PFIstes) ?
Ma DU me dit que j'y ai droit mais je ne comprends pas si et comment ça s'appliquerait.

Il me semblait avoir compris que les ex-PFIstes avait une GI et que donc tant que la nouvelle IFSE n'était pas supérieure à cette GI toutes les augmentations seraient caduques.

Bonjour, ce sujet est vieux, mais ce point n'a pas eu de réponse claire (je crois), donc je vous en donne (anecdotiquement) une qui s'applique dans mon cas:
  • je suis au régime de garantie indemnitaire (GI = PPRS+PFI) depuis l'introduction du RIFSEEP, je n'ai jamais vu ni l'IFSE initiale de 2017 (socle IR2+bloc1 G3), ni les augmentations du barème de 2021 et de 2025, car le calcul de l'IFSE était toujours inférieur à ma GI
  • Promu IR2⇒IR1 en 2019, je n'ai pas non plus vu bouger mon IFSE (alors que le socle aurait du passer de 265€ à 350€), car la GI était toujours plus élevée de l'IFSE calculé
  • par contre: mon IFSE a bien augmenté le 09/2021 puis le 09/2025 suite à la demande de "revalorisation de +5% du bloc technicité"
  • ces deux suppléments se sont rajoutés en dessus de l'IFSE GI, et sont figés en valeur monétaire: ils représentent 5% du bloc technicité de l'IFSE pour un IR1 calculé aux dates d'attribution (respectivement, 5%×213,74€=10,69€ en 2021 et 5%×359,58€=17,98€ en 2025
J'en déduis que la règle qui a été appliqué n'est pas à proprement parler de "réévaluer" le barème du bloc 1 (car le calcul de l'IFSE socle+bloc1 aurait donné une valeur inférieure à la GI, donc pas d'effet), mais plutôt de créer des nouvelles lignes que j'appellerais "Bonus 5% 2021" et "Bonus 5% 2025", dont le montant est calculé avec la formule 5%×(IFSE bloc1) à la date d'attribution, et qui se cumulent à l'IFSE GI:
IFSE = MAX(socle+bloc1, GI) + Bonus5%(2021) + Bonus5%(2025)
Quant à la question si cette formule s'applique après changement de groupe de fonction, ou si le bonus vont disparaître, il me semblerait logique que ces bonus se maintiennent.
Comme je vais probablement changer de groupe cette année (G3⇒G2), je vais très bientôt en avoir le cœur net.  ;)