Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation

Démarré par calypso, 27 Janvier 2021, 13:23:32

« précédent - suivant »

calypso

bonjour,
lorsque l'on obtient une mutation pour  les dom, est ce que celle ci est limitée ( 4 ou 5 ans reconductible 1 fois)
ou alors est ce que celle ci est définitive.
merci pour vos réponses
calypso

Ammour

Bonjour

En essayant d'être complet sans trop simplifier :

Territoire ultra marin (COM, anciens TOM), Pour la Polynésie française, La Nouvelle Calédonie et Wallis et futuna par exemple la durée de l'affectation est limitée à deux ans avec possibilité d'un seul renouvellement, alors que cette limitation ne s'applique pas à Saint-Pierre et Miquelon. Ils sont beaucoup plus autonomes (vice rectorats)

Les DROM (anciens DOM), Départements ou Régions français d'Outre-Mer : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte.
Leur particularité est que ce sont à la fois des départements et des régions (Sauf Mayotte) d'outre-mer. Ils ont les mêmes statuts que les départements et les régions que l'on trouve en France métropolitaine (rectorats).

Ainsi depuis que Mayotte est devenue un département français il n'y a plus de limite de 2 ans pour l'affectation.

Je vous conseille de joindre nos délégués locaux du SNPTES de ces régions, département ou territoires avant toute démarche :
- Carte nationale des secrétaires et délégués SNPTES

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

calypso

encore merci pour ces réponses....
calypso

goto121

Bonjour, pour Mayotte je suis moins sur, ils ont peut-être gardé leur ancien statut de TOM.... (2 ans + 2)

goto121

#4
Je me suis planté  ;D :

Le décret n°2014-729 du 27 juin 2014, a abrogé les dispositions du décret de 1996, impliquant notamment la suppression de la limitation de la durée de séjour. Ainsi les personnels qui sollicitent désormais Mayotte et qui y sont nommés resteront sur le territoire sans limitation de durée.


mais :
Les personnels affecté à Mayotte pourront demander le retour dans l'académie au sein de laquelle ils etaient affectés à titre définitif avant de rejoindre l'académie de Mayotte lorsqu'ils le souhaiteront.