Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise en compte jours CET au titre de la RAFP

Démarré par Soleil44, 10 Novembre 2020, 16:48:24

« précédent - suivant »

Soleil44

Bonjour,

Je me pose la question de l'intérêt de demander la prise en compte de jours de mon CET au titre de la RAFP (non imposable). Je lis çà et là sur le web qu'il ne faut pas compter sur la RAFP pour mettre du beurre dans les épinards car cela représenterait dans le montant de la retraite une somme très modeste...
A moins de 5 ans de la retraite, est-ce intéressant de commencer à faire fructifier ces jours de CET sur la RAFP où est-ce un geste dérisoire ? (habituellement je demande l'indemnisation des jours CET supérieurs à 15 jours, soit une dizaine, sachant qu'ils sont imposables).
J'ai conscience de ne pas avoir tous les éléments en main pour me faire un avis précis et trancher. Pouvez-vous m'éclairer ? Bien cordialement.

Soleil44

Pour préciser ma demande et ma situation, je ne totalise que 973 points RAFP au 31/12/2019 (auxquels s'ajouteront à la fin de l'année 2020 environ 480 points). Titulaire de la fonction publique depuis fin novembre 2017, j'ai des points IRCANTEC sur la période où j'étais contractuelle CDI (fin 2001 à nov 2017). En vous remerciant par avance pour votre retour.

calvados

#2
Citation de: calvados le 07 Novembre 2020, 16:40:03
le rachat est d'autant moins intéressant que vous approchez de la retraite.

Bonsoir,
à moins de 5 ans de la retraite, je vous conseille de vous faire indemniser chaque année les 10 jours de congés non pris, sachant que, le cas échéant, vous ne pourrez pas prendre plus de 35 jours de congé par an.

Soleil44

Bonjour,
Merci pour votre réponse Calvados. Cela confirme mon sentiment. Cordialement.

mardia

les jours de CET épargné peuvent être versés dans la RAFP : la valorisation est (environ) de  0.50€ mensuel par jours de CET (en 2021). Il y a la possibilité de faire un rachat de tous les jours de CET (CET1 et CET2 demander la fusion) l'année de départ à la retraite (mais faire la demande avant le 31/12 de l'année n-1)
Mais il y a obligation de prendre au moins 15 jours de CET sous forme de congé avant le départ à la retraite
Cdt