Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

date de prise en compte examen professionnel TCE

Démarré par sanfre, 17 Novembre 2020, 08:51:28

« précédent - suivant »

sanfre

Bonjour,
J'ai réussi l'examen professionnel de TCE en octobre 2020. Pourriez vous me dire si la date de prise en compte de l'examen est bien à partir d'octobre 2020?
D'autre part suite à la réussite de l'examen professionnel de TCS en 2019 j'ai été reclassé en TCS 8eme échelon avec 22 jours d'ancienneté au 01/09/19. Comment vais je être reclassé pour le TCE.
Par avance merci

labo52200

Bonjour,

je pense, et cela n'engage que moi, que la prise en compte de l'examen professionnel de TCE se fait au 1 septembre 2020 (et non octobre).
Quant à votre reclassement, vous devriez passer à l'échelon 4 des TCE en conservant votre ancienneté de 22 jours au 1 septembre 2020. Mais je ne suis pas un spécialiste (voir M. AMMOUR).
Cordialement.


sanfre


ccedric21

Bonjour,
la date de promotion sera au 1er septembre 2020. Comme cela a du être le cas l'an dernier lorsque vous avez été promu TECH CS (1er septembre 2019).

Vous serez reclassé au 4e échelon (INM 441) avec 2/3 d'ancienneté acquise. La durée de votre nouvel échelon est de 2 ans.

Bien cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sanfre

Bonjour,

Oui la promotion a été prise en compte pour le TCS l'an dernier au 1er septembre et l'examen pro avait aussi eu lieu en septembre.
Etant donné que cette année l'exam pro TCE a eu lieu en octobre je pensais que la promotion était effective à partir du mois de passage du concours.
merci pour votre réponse.
cordialement

sandro02

Bonsoir,

Vous rappelez vous le délai qu'il vous a fallu l'an dernier pour obtenir votre arrêté ainsi que votre reclassement suite à l'examen pro. TCS?

Je vous remercie.

Cordialement.

sanfre

bonjour,
Armé vous de patience....examen passé en septembre arrêté de nomination reçu en février.
bonne journée

ccedric21

Bonjour,

Il n'est pas question que de patience. Le TA, c'est les examens pro et avancements au choix validés par la CAPN (début décembre). Il faut, ensuite calculer tous les reclassements, mettre à la signature, puis envoyer les arrêtés aux établissements qui font suivre aux intéressés et enfin mettre en paiement. Avec pour beaucoup de collègues, quelques jours de congés bien mérités, d'autant qu'au ministère, comme dans certains établissements, les effectifs ont plutôt tendance à se réduire depuis plusieurs années...
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sandro02

Bonsoir,

Merci de toutes ces précisions utiles. Est-ce à dire que la CAPN peut remettre en cause le résultat des examens pro ou la validation est-elle une pure formalité?

En fait je me surprenait de lire sur le forum (public) des gestionnaires des EPLE que les attachés ayant réussi le principalat en septembre dernier ont, pour certains, déjà reçu leur arrêté ainsi que le reclassement pris en compte dès la paye de janvier 2021....

Cordialement.

labo52200

Citation de: sandro02 le 21 Novembre 2020, 19:45:12
............ Est-ce à dire que la CAPN peut remettre en cause le résultat des examens pro ou la validation est-elle une pure formalité?.....


Bonjour,

tiens, je me posais la même question hier ou avant hier! Je pensais que quand nous obtenions l'examen professionnel, c'était d'office validé et que cela n'avait rien à voir avec la CAPN prévue le 03/12 prochain.

Merci pour votre retour.


SG-SNPTES

Bonjour,

Par la voie d'un examen professionnel ou par la voie du choix, pour être promu, il faut être inscrit à un tableau d'avancement établi par la ministre chargée de l'enseignement supérieur.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184