Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

conge parental

Démarré par marie42, 27 Août 2020, 17:32:02

« précédent - suivant »

marie42

Bonjour,

je souhaiterais connaitre les delais pour informer mon employeur (CNRS) concernant une demande de conges parental d'education. Peut-on lui informer 1 mois avant la date voulue pour obtenir l'accord?
Est-on considere en activite pendant cette periode et de postuler pour un detachement ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

M

calvados

#1
Bonsoir,
Non, la demande de congé (ou de nouveau congé en cas de nouvelle naissance ou adoption pendant le congé en cours) doit être présentée par courrier, au moins 2 mois avant sa date de début. Le congé parental est une position administrative, au même titre que l'activité. Vous ne seriez donc pas en position d'activité et ne pourriez, du coup, pas prétendre au détachement sans être réintégrée préalablement, voire concommitamment.

marie42

Bonjour,

je vous en remercie.
Donc je ne pourrais pas rechercher un poste en detachement pendant le conge parental?
Je vous en remercie.
Cordialement

calvados

Bonjour,
Vous pourrez, bien sur, chercher un poste, mais pas être détachée avant d'avoir été réintégrée.

marie42

Je vous remercie de votre retour.
Quand on parle de reintegration, quelle duree a considerer pour que la reintegration soit prise en compte?
Merci d'avance de votre reponse.
Cordialement

calvados

Bonsoir,
Je ne sais pas comment ça fonctionne au CNRS. Toutefois, si tout se passe bien, la réintégration et le détachement peuvent être prononcés simultanément.

Xav_D

Bonjour,

Vous devez faire part, comme ailleurs, de votre souhait de réintégration 3 mois avant la date souhaitée pour celle-ci. Vous pouvez envoyer dans le même courrier votre demande de détachement et la date souhaitée pour celui-ci qui peut être identique à celle de votre réintégration.

Ne pas oublier de contacter le service RH de votre délégation d'origine pour suivre votre dossier.