Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IEHC - IR

Démarré par CRR, 10 Juillet 2020, 11:40:57

« précédent - suivant »

CRR

Bonjour
j'ai un collègue qui a été reçu au Concours interne IR
il a 2 ans d'ancienneté et il devait passer de l'échelon 1 à l'échelon 2 de l'iehc à compter du 8 juillet (il a eu la notification).

sauf que, il nommé IR à compter du 1er juillet.

Normalement, son ancienneté de 2 ans devrait s'appliquer au corps d'IR et non d'IE puisque il est nommé IR avant le changement d'échelon du 8 juillet.
Est-ce bien cela?
par contre comment cela se passe pour les groupes? il était groupe 1 en IEHC
par avance merci
Christine RR

Xav_D

Bonjour Christine,

Notre collègue était IEHC échelon 1 IB 693 et devait passer à l'échelon 2 IB 732 le 8 juillet dernier.

Du fait de sa réussite au concours d'IR, il sera reclassé à l'échelon 7 de la 2ème classe au 1er juillet 2020 sans conservation d'ancienneté. En effet, le gain indiciaire dû à sa promotion est supérieur à celui qu'il aurait eu en restant dans son grade.

Et si le SNPTES obtient lors de la LPPR la fusion des 2 premiers grades d'IR, il n'aura jamais sujet à regretter cette promotion.

nCNRS

Bonjour,

pour la fusion des grades que demande le SNPTES, est -ce que vous savez quand est-ce que cela sera décidé?

Avant la loi ou une fois que la LPPR est votée?
Merci et bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Cela ferait partie des mesures (si la fusion devait intervenir) prises dans le cadre de la LPPR, donc après adoption de la LPPR. Néanmoins, la décision pourrait être prise avant, mais le décret modifiant les décrets statutaires ne pourraient être pris qu'après.