Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avantage admission en externe /admission en interne Concours ITRF

Démarré par EDDIR, 21 Juin 2019, 15:13:30

« précédent - suivant »

EDDIR

Bonjour,

en cette phase de periode de concours je recherche quelques infos pour orienté mes choix de revisions  :)

si je suis admissible en concours ITRF en externe et interne , y a t-il un avantage pour l'une ou l'autres des admissions en terme de reclassement final si tout ce passe bien evidement  ;D

je suis adj avec une ancienneté calculé de 9ans et quelques , sans prise en compte des services ds le privé mais les emplois sont tres peu qualifiés +3ans de missions interim..

je suis parti à la recherche de texte reglementaire ; https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021262538&dateTexte=20170327

Mais je suis dépassé par le lexique specialisé ; merci de votre éclairage ?

Bien à vous

PS : situation initiale : Adj echelon 3 / inm 323/ contractuel BIATOSS en CDI
situation : je verrai bien  ???

Alain Favennec

Bonjour,

Il n'y a, à ma connaissance, qu'une différence, il y a un an de stage avant d'être titularisé si vous passez par le concours externe et il n'y a pas de stage si vous êtes admis sur un poste à la suite d'un concours interne ITRF (cette règle vaut, uniquement, pour les concours ITRF). Il convient de préciser qu'il est rare qu'il n'y ait pas titularisation après le stage.
Il n'y a pas d'incidence sur le reclassement.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fabdou

bonjour,

je pense que si vous êtes actuellement titulaire tant que ATRF vous serai directement titulaire technicien et pas stagiaire à mon avis ça ne change rien la dessus,
ça reste a confirmer
cordialement

calvados

Bonjour,
Non fabdou, vous ne serez directement titulaire que si vous êtes admis au concours interne. Le stage est obligatoire pour le concours externe.

EDDIR

Bonjour,

Merci pour vos eclairsissements , en terme de reclassement mon ancienneté serait donc prise en charge de la meme facon ; cela me parait plus normal :)

du coup pouvez vous me dire ce que reprensente chaque tableau dans le texte de reference : SITUATION DANS L'ÉCHELLE C3,C2 ou C1 ...les coprs ATRF,ATRF principal de 2e classe,principal de 1re classe ???

etant ATRF C1 : echelon 3 mon ancienneté transposée  en tech devrait etre = 1er échelon avec 1/2 de l'ancienneté acquise, majoré d'un an ..( donc moitié+1 de mes neufs ans d'ATRF)

j'espere que la suite sera sans encombre .

Bonne journée à vous


Alain Favennec

Eddir, pouvez-vous nous préciser si vous êtes à ce jour fonctionnaire du corps des adjoints techniques car le reclassement, dans le corps des techniciens, sera en ce cas différent d'un reclassement de contractuel vers technicien ? Autrement formulé, êtes vous actuellement fonctionnaire ou contractuel ?

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

EDDIR

Bonjour,

finalement mes admissions de l'année dernière n'ayant pas eu de suite positive , je n'ai pas rebondi sur cette discussion.

les choses sont plus favorables cette année  ;D admis en tech externe

Ma situation étant avec un an de plus contractuel en CDI adj itrf avec 13 ans d'ancienneté , que puis je espérer comme reclassement à l'issue de mon année de stage ??

Merci pour vos lumières :)