Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Récupération heures sup. imposée

Démarré par siouxsie, 29 Avril 2020, 13:05:01

« précédent - suivant »

siouxsie

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre que nous ne reprendrons pas le chemin du bureau le 11 mai, donc nous continuerons le télétravail jusqu'à une date indéterminée.
Notre Direction nous impose de prendre nos heures supp et n'autorisera pas de récupérations au sortir du confinement et ce jusqu'au 31 août 2020[/b].
Cela implique donc que nous posions ces heures avant le 11 mai !
Est-ce réglementaire ?
En vous remerciant de vos réponses éclairées, éclairantes !
Bon courage à tous !

laabboo

Bonjour tu es dans quelle établissement?
Et si tes collègues n'ont pas d'heures sup comment vont ils faire?
Cdt

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Si nous parlons bien de congés pour récupération d'heures supplémentaires et non de congés "ARTT", la réglementation dispose que la récupération des heures supplémentaires "s'opère au plus tard dans le trimestre suivant l'accomplissement du temps supplémentaire, sous réserve des nécessités du service". Le refus d'une récupération au delà du 11 mai doit donc être fondé sur les nécessités du service.  L'existence de ces dernières doit être démontrée par l'autorité administrative.
Le mieux, pour l'instant, est de contacter localement le délégué du SNPTES afin qu'il essaie de négocier, avec la direction, une autre méthode pour solder ces récupérations aux quelles les collègues peuvent prétendre.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

siouxsie

Oui, il s'agit bien d'heures supplémentaires. Merci Monsieur Favennec pour cette réponse rapide !