Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Membre associé ITA

Démarré par syndicat, 17 Janvier 2020, 15:39:42

« précédent - suivant »

syndicat

Bonjour,

Etant ITA, je vais être amenée à développer 1 jour par semaine en présentiel un sujet de recherche dans un labo en SHS sans membres CNRS au statut EA (et donc non UMR) (située géographiquement à 120 km) sous la responsabilité d'un professeur alors que j'occupe des missions tranversales (non scientifiques) dans mon UMR d'accueil en sciences exactes. Dans le cas où ma recherche prendrait de l'ampleur, est-ce que le directeur du labo EA pourrait demander à mon directeur d'UMR à ce que je devienne officiellement membre ITA associée à son laboratoire et si oui quelles seraient les conditions, (quotité, demande FSEP ?, mutualisation, etc...). Je précise que j'ai bientôt 60 ans et que pour moi il est vital de terminer ma carrière honorablement tout en étant pourtant restée IE depuis 20 ans. Merci beaucoup.

kamelfons

Bonjour,

vous êtes personnel CNRS ?

si oui je ne pense pas qu'un personnel CNRS puisse être muté (Noemi ou FSEP) dans une Équipe d'Accueil
(car la tutelle CNRS n'existe pas)


ThomasJj

Je confirme les propos de kamelfons, une "officialisation" me semble difficile au sein d'une EA.

Par contre, ton travail auprès de l'EA reste possible, sous plusieurs conditions :
- que ton déplacement géographique soit couvert par un ordre de mission,
- que ton directeur d'unité et chef d'équipe donne un accord formel (en gardant sous le coude un éventuel argumentaire démontrant que cette activité est utile pour ton UMR).