Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement dans le corps des administratif et mobilité

Démarré par laursy, 10 Décembre 2019, 23:43:47

« précédent - suivant »

laursy

Bonjour,

Une collègue vient d'être reclassée en ADJAEANES en EPLE (EX-ITRF labos), depuis janvier 2019 ( avec formations et tutrice comprises...)
Nommée en septembre sur 2 établissements, elle souhaite participer au prochain mouvement pour espérer travailler sur 1 seul établissement et dans le même temps produire son dossier de TA.
La DRH de notre DPATE lui annonce qu'elle ne peux prétendre à une mutation, suite à son détachement.
Je sais qu'il faut 1 an de détachement, pour solliciter une mutation....
Normalement, en janvier 2020, elle aura travaillé 1 an sur des postes administratifs (donc détachement du corps des ITRF).

Sinon le détachement commence-t-il depuis sa nomination en septembre 2019 ou de la date de son reclassement par la commission de réforme (10 décembre 2018) ?

Merci pour votre réponse.
Souad

BAG

Bonjour,

Notre collègue est en détachement actuellement sur deux postes en adjaenes.
Pour conserver ce statut il faut une intégration. Celle-ci est de droit après 5 ans ou peut être demandée par l'intéressé à tout moment.
La mutation si l'avis d'intégration est favorable pourra être demandée ensuite. Faire les choses dans l'autre sens met fin au détachement.
Bien cordialement