Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

problème de contrat droit public

Démarré par cretel francois, 15 Avril 2019, 11:52:08

« précédent - suivant »

cretel francois

Une personne en CDI depuis septembre 2011, en catégorie B faisant du travail de catégorie A. Si elle fait une VAE ou une formation diplômante, peut-on arrêter son CDI pour lui refaire un CDD pendant 6 mois puis un CDI tout en perdant son ancienneté

Xav_D

Bonjour,

On peut lui proposer un CDI dès le début, c'est un droit ouvert pour la catégorie A. En revanche, je ne vois pas ce que vous voulez dire par "perdre son ancienneté".

cretel francois

Bonsoir

Cette personne a été embauché en septembre 2011  avec un CDI. Elle voudrait faire valoir ses compétences de niveau de la catégorie A en demandant une VAE . Si elle a son équivalence son administration lui arrêterai son CDI et lui referai un CCD et repartirai en bas de grille de catégorie A, donc elle perdrai tous le bénéfice de ses années. ont-ils le droit ?

Cordialement

Xav_D

#3
Bonjour,

Il s'agit pour cette collègue de négocier (si elle a sa VAE bien sûr) directement un CDI (si sa direction veut vérifier ses qualifications (elle les possède déjà puisque cela ressemble plus à de la requalification de poste) il existe la période d'essai) et conjointement de commencer avec un salaire au moins égal au salaire qu'elle détenait précédemment.

cretel francois

Merci pour ses renseignements qui me seront utiles pour la personne

Cordialement

M. cretel