Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

BAP ITRF catégorie C en EPLE

Démarré par callicarpa, 05 Avril 2019, 11:22:46

« précédent - suivant »

callicarpa

Je pensais mais visiblement à tort, que seul le profil du poste était « coloré », en A ou B pour les ITRF catégorie C en EPLE.

Visiblement, les personnels ITRF sont eux aussi « colorés », du coup ils ont une "spécialisation"?
Que se passe t-il si un personnel demande son changement de poste au sein d'un même établissement, ou pour une mutation ? Il doit demander une mutation dans sa branche d'activité ? Ou peut-il changer de branche d'activité sans problème ?

J'avoue être un peu perdue !!!
Merci par avance pour vos réponses !

Ammour

#1
Bonjour,

Vous aviez déjà une discussion ouverte sur ce sujet : - http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14204.0.html

La BAP concerne le poste et certains postes en EPLE peuvent avoir 2 BAP (B et C) voire 3 BAP (A, B et C) mais qui sont affichés avec la BAP principale et quelque fois des erreurs (problèmes lors des examens professionnels et concours internes avec les jurys).

L'administration ne peut limiter votre mobilité à l'affichage de la BAP du poste, par contre vous devez vous renseigner sur le poste pour vous assurer d'en avoir les compétences, par exemple des postes en BAP A nécessite des compétences particulières en biotechnologie ou en microbiologie, certains postes en BAP B demandent d'être compétent en chimie organique (classe prépa ou BTS), etc..

La BAP ne fait pas tout, elle ne décide pas (limite pas) en tout cas des possibilités de mobilité, y compris en établissement d'enseignement supérieur (universités, écoles...).

C'est pourquoi je vous conseille de prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES .

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

callicarpa

#2

Merci beaucoup pour votre réponse,

Cordialement