Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CAPN: classement et possibilités printemps 2019

Démarré par hernani, 09 Avril 2019, 11:26:29

« précédent - suivant »

hernani

Bonjour,

Mon dossier pour la LA 2019 va remonter au Ministère. Est il possible de connaitre le classement avant l'examen en séance plénière ou est ce confidentiel entre les syndicats?

D'autre part, savez vous quand nous pourrons connaitre les possibilités d'accès au corps supérieur car à ce jour, il semble n'y avoir aucune indication.

merci

ccedric21

#1
Bonjour,
Il n'y a pas de préclassement entre les syndicats. Pas plus qu'avec l'administration.
Vos commissaires paritaires SNPTES ont étudié l'ensemble des dossiers pré classés et "remontés" au ministère, les établissements, en vue de préparer la séance plénière.  
Ce que vous pouvez éventuellement connaître c'est votre classement au sein de votre établissement à l'issue du groupe de travail ou de la CPE.

Pour rappel :
Le fonctionnement des CAP ITRF, avec des CPE ou GT fonctionnant en pré-CAP, est un modèle qui permet de répondre aux exigences et critères réglementaires de promotion basés sur la reconnaissance de la valeur professionnelle et des acquis de l'experience.  
Ça n'est pas toujours le cas pour d'autres filières dans lesquelles des barèmes divers sont appliqués pour départager les collègues sur critères parfois étonnants et pas nécessairement en lien avec le principe ennoncé par la réglementation. Souvent, ces dérives amènent à ne proposer comme critère prépondérant que l'ancienneté ou la mobilité, voire l'encadrement. Pour ce dernier point il est évident qu'il ne peut constituer la seule porte d'entrée pour certains métiers de la filière qui nécessitent avant tout et principalement, une haute technicité.


Les CAP permettent également de répondre au principe de participation (référence à la constitution).  C'est à dire que les collègues ont la possibilité d'être représentés et/ou défendus par les personnels qu'ils ont élus.  Ce sont des principes de parité et de démocratie forts.

Les CAP ITRF avec les CPE permettent de répondre à la double attente des personnels et des établissements : avoir une gestion et des échanges au niveau "RH de proximité" entre les directions et les représentants élus des et par les personnels et le principe même de reconnaissance de valeur professionnelle dans le respect d'une gestion nationale ou académique des corps.


Pour ce qui est des possibilités pour les LA ITRF cette année, toujours pas d'information officielle.

Cordialement
CC.


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hernani

Les collègues de l'établissement m'avaient transmis mon rang de classement en effet.

je vous remercie pour vos eclaircissements