Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IFSE

Démarré par Eloïse, 20 Mars 2019, 16:34:30

« précédent - suivant »

Eloïse

Bonjour.
Suite à l'obtention d'un concours externe d'IGE BAP F, je me trouve dans une situation délicate.
En effet, lors de mon arrivée au 17/12/2018 mon IFSE a été calculée à une certaine somme (et versée sur les 3 dernièrs traitements, soit décembre, janvier, février).
Hors, suite à la reception d'un courrier daté au 14/03/2019 par la direction de l'école concernant l'analyse de mes fonctions dans le cadre du RIFSEEP, un nouveau montant inférieur de 250€ brut mensuel m'est annoncé et applicable rétroactivement sur la paie du mois de mars (soit 7 jours après réception du courrier).
Mon chef de service n'ayant pas à se plaindre de mes compétences/fonctions, me soutien et assure ne pas avoir fait état d'une baisse des fonctions sur ma fiche de poste.
Ainsi 2 problèmatiques se posent à moi :
- dans un premier temps cette baisse de montant semble s'apparenter au premier abord d'un reclassement sans justification vis à vis de cette indemnité, entraînant une baisse de salaire de 250€ par mois.
- dans un second temps l'effet retroactif sur le mois de mars (le dernier paragraphe du courrier m'indiquant  « mise en paiement au mois de mars 2019 avec effet rétroactif au 17/12/2018 » de cette indemnité, soit 35% de différentiel salarial entre février et mars... accompagné uniquement d'un appel téléphonique du service paie m'annoncant le prélèvement sur ma prochaine paie...

Le courrier ne faisant aucunement allusion à la moindre erreur comptable, est-ce légal de modifier cette indémnité aussi partialement et rapidement (entrainant une modification notable du niveau de vie après plusieurs mois excercice - et par conséquent engagement sur un loyer/prêts/etc... ?
Peuvent-ils effectuer une retenue sur salaire aussi importante sans autre notification qu'un appel téléphonique et sans délai particulier ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.

Cordialement

Eloise

ccedric21

Bonjour,
Il faut contacter vos délégués locaux SNPTES afin de dénouer ce problème localement et avoir le retour et la justification de votre direction.
Vous trouverez les coordonnées sur ce lien :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Eloïse

Merci pour votre réponse j'ai contacté mon représentant local...