Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Plusieurs promotions liste d'aptitude dans une carrière?

Démarré par titibelfort, 01 Mars 2019, 13:17:19

« précédent - suivant »

titibelfort

Bonjour à tous,
Peut-on prétendre à plusieurs promotions sur liste d'aptitude concernant les corps dans une carrière?
Pour moi ce serait non, mais pour certains de mes collègues c'est oui, donc j'aimerai avoir l'avis de personnes compétentes?
Merci par avance pour vos réponses?
Cordialement.

veroniquerennes

bonjour, il n'y a pas de limite au nombre de promotions possibles par liste d'aptitude ou tableau d'avancement puisque c'est la valeur professionnelle qui compte avant tout. Bien cordialement.

titibelfort

Merci pour votre réponse, mais le rectorat de Besançon dit le contraire, (une liste d'aptitude de changement de corps dans une carrière).
Est-ce les administratifs sont "à la même enseigne" que les ITRF ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bon week-end à tous.
Cordialement.

Mickael42

Bonjour,
Cela rejoint un peu le débat que j'avais lancé il y a quelques temps
J'ai eu une promo d'ASI en Septembre 2013.
L'année dernière, mon dossier IGE n'est pas passé car ma promo d'ASI était trop récente
On verra cette année si on tiens les mêmes propos.
Il n'empêche qu'on est en droit de se demander si l'administration considère qu'une promo dans une carrière c'est suffisant.
Mon avis est bien différent. Un agent peut être promu par liste d'aptitude si sa carrière progresse bien évidement.
Cordialement.

Jacky60

Bonjour,

Le rectorat de Besançon dit ce qui l'arrange mais il ne pourra argumenter ses propos, c'est bien évidemment faux.
Il est vrai que le ministère veille aux promotions cumulées par L.A. dans des délais rapprochés, toutefois,
il y a très souvent beaucoup de très bons dossiers avec un nombre de possibilités que ne peut répondre à toutes les attentes.

Les établissements doivent également prendre leurs responsabilités et ne pas tout attendre des L.A., ils peuvent ouvrir des postes à concours.

Bien cordialement.

titibelfort