Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Réexamen du montant de l'IFSE en cas de changement de grade

Démarré par lolo22, 12 Décembre 2018, 23:02:23

« précédent - suivant »

lolo22

Bonsoir,
Félicitation pour la qualité de ce forum.
J'ai lu dans votre communiqué du 26/10/2018 consécutif à une réunion avec le secrétaire d'état chargé de la fonction publique que celui ci envisage de supprimer le réexamen du montant de l'IFSE en cas de changement de grade. Cette mesure, présentée comme une simplification des régimes indemnitaires, pénaliserait surtout des agents qui ont fait l'effort et ont eu le mérite de préparer un dossier et d'obtenir un examen professionnel. Ne trouvez vous pas cette proposition injuste et démotivante ? quelle est votre position ?

Ammour

Bonjour,

Nombre d'annonces n'ont pas été suivies d'effet, pour l'instant s'applique la circulaire ministérielle de gestion sur ce sujet:
Une revalorisation de l'IFSE suite à un changement de grade est bien prévue (page 6) de la circulaire ministérielle relative au RIFSEEP :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Dans le cas particulier des EPLE (Lycées et collèges) cette revalorisation est plutôt symbolique (1 à 8€/mois bruts selon les académies) alors qu'elle peuvent être substantielles dans les établissements d'enseignement supérieur.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique