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IGR 2C pour passer IGR 1C ou HC

Démarré par cawolyne25, 19 Novembre 2018, 14:12:43

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cawolyne25

Bonjour,
Un de mes collègues est IGR 2C depuis le 15/09/2011.
Il est actuellement au 6ème échelon mais passera au 7ème le 15/12/2018.

Pouvez-vous me confirmer si, en 2019:
- il sera promouvable pour IGR 1C par avancement au choix (la seule condition étant d'être au 7ème échelon)
- il sera également promouvable pour IGR HC par examen professionnel? (il atteindra donc 8 ans d'ancienneté dans son grade le 15/09/2019, et, sauf erreur de ma part, c'est bien au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est organisé l'examen que l'ancienneté est à prendre en compte? )

Merci

Xav_D

Bonjour,

Votre collègue était déjà promouvable au choix IGR 1C en 2018, il le sera donc toujours en 2018.
Il pourra présenter dès 2019 la sélection professionnelle pour passer IGR HC puisqu'il sera au 7ème échelon le 15/12 prochain et aura courant 2019 les 8 ans d'ancienneté exigés pour présenter sa candidature.

cawolyne25

Merci pour votre réponse.
Cependant, mon collègue ne savait pas qu'il était déjà promouvable cette année. N'aurait-il pas du être informé par le service des ressources humaines de la composante? Cela serait-il du au fait que son changement d'échelon a lieu en toute fin d'année?

ccedric21

Bonjour,
Si il est promouvable il aurait pu en être informé. Ceci étant, l'administration et l'intéressé avaient ils reçu l'arrêté de nomination au 7e échelon au moment du classement des dossiers ? Votre collègue aurait pu faire une demande.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cawolyne25

Non, personne n'a reçu d'arrêté puisque le changement d'échelon est prévu pour le 15 Décembre 2018.

ccedric21

L'administration de l'établissement n'a donc pas anticipé ce changement ou n'a pas voulu le prendre en compte sans arrêté. Il arrive que les arrêtés parviennent avant la promotion dans l'échelon... d'où la question.
Le plus simple est de demander à l'administration de l'établissement. Ceci étant, le collègue aurait pu alerter de lui même. Il ne l'a pas fait... Peut être peut il désormais se projeter sur l'an prochain.
Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES