Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Elections Pro : qui vote pour quels scrutins?

Démarré par madinina6, 25 Octobre 2018, 09:40:11

« précédent - suivant »

madinina6

Bonjour,

je me suis connecté à mon compte électeur pour visualiser mes scrutins, et il me semble qu'il m'en manque un (le CTM). Mais je n'en suis pas sure au point de faire une contestation.
Je n'arrive pas à trouver l'information "qui vote pour quels scrutins"
Quelqu'un à cette info pour que tous puissions vérifier nos scrutins?
Merci

SG-SNPTES

Bonjour,

Les ITRF des services académiques et des EPLE ne votent pas pour le CTM de l'éducation nationale (CTMEN), mais pour le CTM de l'enseignement supérieur et de la recherche (CTMESR). Pour ce scrutin ces collègues voteront par correspondance. Les ITRF des établissements d'enseignement supérieur voteront, à l'urne, pour le CTMESR.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

jb-univ

Bonjour,

Pour info en pièce jointe, les scrutins dans l'enseignement supérieur selon son corps d'appartenance.

Salutations.

madinina6

Merci pour vos réponses.
Je suis ITRF du MEN (service académique) donc je pensais pouvoir voter au CTM puisque je vote pour le CTA mais ca a l'air bien plus compliqué que cela...

Merci jb-univ il est super ce tableau pour le ES!


Philippe Virion

Bonjour madinina6,

Puisque vous êtes ITRF du MEN voici le lien pour le tableau des différents scrutins de l'éducation nationale.
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/le_differents_scrutins_itrf_en.pdf

Vous trouvez le lien sur notre site en cliquant sur le logo : http://www.snptes.fr/-Elections-professionnelles-des-67-.html

Bonne journée.

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Daniel33

Bonjour,

Je suis ATRFP1 en lycée général (Académie de Bordeaux). Je suis censé voter de manière électronique pour la CAPA, la CAPN et le CTA, et par correspondance pour le CTMESR.

J'ai bien crée mon espace électeur sur internet et récupéré ma notice de vote, remise en main propre sur mon lieu de travail contre émargement.

En revanche, je n'ai toujours rien reçu (aucun matériel de vote enveloppes/bulletins papiers) concernant le vote pour le CMESR qui doit se faire par papier et par correspondance. Je n'ai rien reçu que ce soit par voie postale (à mon lieu de travail et à mon domicile) ni par mail, aucune instruction officielle pour ce vote.

Est-ce normal? D'autres collègues sont dans ce cas?

madinina6

Bonjour Daniel33,
j'ai reçu mon matériel de vote samedi par la poste. Le votre ne devrait donc pas tarder....
bonne journée

Daniel33

Merci pour votre réponse Madinina6,

Je viens effectivement de bien recevoir mon matériel de vote pour le CTMESR à midi par La Poste et à mon domicile personnel. Tout est OK pour moi!!

Il n'y a plus qu'à voter maintenant!  ;)