Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

conditions de promouvabilité Tech CN--->TCS ou TCE

Démarré par Djam59, 27 Septembre 2018, 08:09:09

« précédent - suivant »

Djam59

Bonjour,

Je vous sollicite pour une amie qui s'est entendue répondre par la RH qu'elle ne pouvait pas passer en 2019 l'examen pro de Tech Sup car elle n'aurait pas assez d'ancienneté en catégorie B .
Voilà son déroulement de carrière :
octobre 2013 à juillet 2014 : contractuel cat C
sept 2017 à décembre 2015 : contractuel cat B
janvier 2016 à mi octobre 2017 : contractuel cat A
mi octobre 2017 à septembre 2018 : titulaire stagiaire cat B
Depuis : titularisation cat B tech echelon 7

Sur le site du ministère il est indiqué que pour passer l'examen TCS : "Peuvent être promus les fonctionnaires qui, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, ont atteint au moins le 4ème échelon de la classe normale, et justifient d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau."
Je n'ai trouvé aucune mention d'une condition de titularisation en plus.
Je suis peut être passé à coté de quelque chose, Pouvez vous m'aider?
Un grand merci

Xav_D

Bonjour,

Comme nous l'avons indiqué de multiples fois sur ce forum. Pour les services effectifs, on ne considère que les périodes en tant que fonctionnaire stagiaire ou titulaire du corps ou grade concerné.