Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement employeur

Démarré par Montana, 29 Août 2018, 20:03:37

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,je suis actuellement embauché par une université ,puis-je changer d'employeur? je voudrais aller vers le Cnrs,Y a t'il une procédure?
Merci pour vos réponses

Jacky60

Bonsoir,

Es-tu fonctionnaire ou contractuel?

Cordialement.

Montana

Bonjour,
je suis fonctionnaire

Jacky60

Bonsoir,

Il convient d'abord de trouver un poste d'accueil au CNRS puis, faire une demande de détachement ou d'intégration directe.

Cordialement.

Montana

Merci beaucoup pour ces précisions
cordialement

Xav_D

Bonjour,

Le CNRS organise 2 campagnes de mobilité par an auxquelles les fonctionnaires de toutes les fonctions publiques peuvent candidater. Il s'agit des NOEMI. Il y a la campagne de NOEMI de printemps qui sont maintenant écoulées et celle d'automne qui ouvrira dans les prochains mois.

Vous pouvez aussi prospecter des laboratoires qui vous intéressent et si votre profil intéresse le laboratoire celui-ci pourrait demander un poste qui serait alors ouvert à la mutation, toutefois, il le serait à travers d'une campagne de NOEMI.

Montana

Bonjour,
je voudrais savoir pour les prospections des laboratoires ça se traduit par candidatures spontanées ou bien il faut rencontrer directement les responsables des laboratoires.
Merci pour vos réponses.

Xav_D

Bonjour,

Le mieux est de cibler des laboratoires, de demander à visiter le ou les laboratoires et rencontrer le ou les chefs des équipes qui vous intéressent. Si votre profil intéresse également, il y aura un échange qui débutera.

La candidature spontanée du type envoi de CV et lettre de motivation ciblée est valable elle aussi.