Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TA IGE avec Reclassement IGE1C (puis IGEHC)

Démarré par Kleo13, 05 Juin 2018, 16:53:18

« précédent - suivant »

Kleo13

Bonjour,

je viens d'avoir mon arrêté de nomination au grade d'IGE HC suite au TA 2017 des IGE 1C. J'ai obtenu la promotion de IGE 1c au 01/09/2017 et avec le reclassement (IGE 2C vers CN) j'ai été reclassé en HC au vu de la fusion des classes mais avec une date d'effet différente du 01/09.

Voici la réponse que m'a communiqué la DRH :
"Dans votre ancienne situation, vous étiez Ingénieur d'Etudes 2ème classe au 8ème échelon à compter du 13/11/2016.
Depuis cette année, pour être éligible au grade Hors Classe des Ingénieurs d'Etudes par le biais du tableau d'avancement, il faut être au 8ème échelon d'ingénieur d'études classe normale et avoir 1 ans d'ancienneté dans cet échelon.
Vous avez eu cette année d'ancienneté requise au 13/11/2017, c'est la raison pour laquelle vous avez été reclassé ingénieur d'études hors classe au 13/11/2017."

Est ce conforme au texte ? je pensais que je serais reclassée à la date de la promotion du TA c'est à dire le 01/09 et non à la date du changement d'échelon car avec cette lecture je perds 2.5 mois de promotions d'IGE 1C....

Merci d'avance pour votre lecture et information éventuelle....

Xav_D

Bonjour,

Pour être inscrit ou inscrite au TA, il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté dans le 8ème échelon de IE2C/IECN ; les conditions de promouvabilité étant appréciée au 31 décembre de l'année pour laquelle est constituée ce tableau.

Vous êtes passée au 8ème échelon le 13/11/2016, vous étiez donc proposable puisque l'anniversaire de ce passage est antérieur au 31/12/2017, par contre, vous ne pouvez être nommée avant d'avoir rempli les conditions nécessaires à votre promotion et dans ce cas avoir 1 an d'ancienneté dans l'échelon 8.

Il n'y a donc pas d'erreur de reclassement.

Kleo13

Merci pour ces précisions... il est bien dommage que nos RH ne nous en informent pas au moment des promotions.
Je retiendrais cela pour la prochaine... dans 20 ans ;D