Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CAPN IGR

Démarré par Abdel, 29 Mai 2018, 13:54:59

« précédent - suivant »

Abdel

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait combien de dossiers ont été remontés des différents Etablissements pour la CAPN IGR du 4 juin?
Merci

Alain Favennec

Bonjour,

303 dossiers classés par les établissements et services ont été transmis à la DGRH du ministérielle et il y a 31 possibilités d'inscription sur cette liste d'aptitude aux fonctions d'ingénieur de recherche.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ccedric21

Bonjour,

il n'y a pas de CAPN le 4 juin prochain. La CAPN IGR se tiendra les 5 et 6 juin, comme précisé ici :
http://www.snptes.fr/CAPN-ITRF-session-printemps-2018.html?artpage=3-3#outil_sommaire_2

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

jb-univ

Bonjour,

Un collègue m'a fait part du fait que, pour avoir des chances de passer IGR, il vaut bien mieux être IGE HC que IGE CN, et qu'il n'avait vu qu'une seule fois un IGE 2C (qui avait un dossier exceptionnel dixit ce collègue...) passer IGR 2C. Ce n'est pas la première fois que j'entends cela, d'autres personnes m'ont déjà fait cette remarque. Dans les faits, est-ce prouvé ?

Peut-on savoir objectivement, dans les promus IGR des années précédentes, quel % étaient IGE HC et quel % étaient IGE CN ?

Merci

Toterro

#4
Bonjour jb-univ,

Ci joint les résultats au CNRS de l'année dernière.

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/liste_d_aptitude_ir2_signee_.pdf


Cordialement

jb-univ

Merci.  Une très bonne majorité de IE HC quand même...



Xav_D

Bonsoir,

Si on s'en tient à votre post précédent, c'est une proportion éminemment supérieur à celle qu'évoque votre collègue pour les IGR ; d'autant qu'au CNRS les DU ont tendance à peu proposer les IE qui ne sont pas dans 1 grade d'avancement (n'oublions pas que parmi ces IEHC une proportion notable était certainement IE1C).