Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Expérience enseignant considérée niveau IGE?

Démarré par Polochon, 25 Mai 2018, 15:19:29

« précédent - suivant »

Polochon

Bonjour,

Avant de traduire des contrats de travail (très couteux!) pour le calcul de mon ancienneté suite à la réussite d'un concours IGE, pourriez-vous m'indiquer si une expérience en tant qu'enseignant est considéré comme de niveau IGE?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,

Jacky60

Bonjour,

Il n'y a aucune certitude car je vois régulièrement des enseignants qui quittent leurs fonctions pour intégrer le corps des ASI.

Cordialement.

jb-univ

En ce qui me concerne, j'ai été enseignant contractuel en lycée privé sous contrat (donc contractuel de l'état) pendant plusieurs années avant de réussir un concours IGE, et mes contrats ont tous été repris lors du reclassement (avec un abattement de 50% et tenant compte de la quotité de service).

Salutations.

Polochon

Un grand merci pour vos réponses.
Excellent weekend à vous,

Ammour

Bonjour,

Citation de: Polochonpourriez-vous m'indiquer si une expérience en tant qu'enseignant est considéré comme de niveau IGE?

Il faut quand même distinguer entre les enseignants : professeur des écoles, PLP, Certifiés, Agrégés ....

Pour un certifié ou PLP c'est IGE, pour un agrégé c'est IGR, les textes précisent "grade équivalent" et en absence de grade équivalent il faut comparer les indices terminaux des grilles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JMarc.i

je connais un cas concert d'un enseignant qui est passé tech  sur concours externe après 20ans dans un lycée

il est tech mais totalement Hors grille reclassé au même indice ...
il a une PPRS de tech donc !  et tente de passé des concours Ai ou Ige de façon à pouvoir avoir une évolution dans sa rémunération se qui est impossible dans l'état actuel des choses.

Ammour

#6
Bonjour,

Il ne faut pas confondre:

1- Les enseignants qui choisissent de passer un concours en adjoint technique ou technicien, là ils sont classé à l'indice terminal du grade de recrutement de leur nouveau corps : ATRF P2 ou TCN, mais conserve leur indice détenu depuis au moins 6 mois, jusqu'à ce que leurs avancements et promotions leur permettent de le dépasse, ou pas, certains partent à la retraite avec cet indice "enseignant"

2- Les enseignants qui obtiennent un détachement, puis une intégration dans un corps ITRF, là un certifié ou PLP est classé en  IGE, un agrégé en IGR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

Citation de: Polochon le 25 Mai 2018, 15:19:29
Avant de traduire des contrats de travail (très couteux!) pour le calcul de mon ancienneté suite à la réussite d'un concours IGE, pourriez-vous m'indiquer si une expérience en tant qu'enseignant est considéré comme de niveau IGE?

Bonjour,

Je vous recommande de faire cette demande et, concernant la traduction, de faire marcher la concurrence car les prix peuvent varier de manière importante.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA