Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement TCE --> ASI

Démarré par jb-univ, 25 Mai 2018, 07:49:18

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Un collègue qui est actuellement au 7éme échelon TCE (INM 504) vient d'être admis cette année ASI par liste d'aptitude. Il se pose des questions sur son reclassement.

Il me semble que lors d'un passage de cat B à cat A, il y a un gain de 60 points d'indice brut, mais je n'ai pas pu lui affirmer, n'étant pas très sûr. Est-ce bien cela ou je me trompe ?

A quel échelon ASI sera-t-il donc reclassé ?

Merci pour lui.

Salutations.

Xav_D

Bonjour jb-univ,

Les 60 points d'indice brut existe toujours, mais on prend en considération les grilles indiciaire valable au 31/12/2015. On a donc un IB cible de 645, ce qui donne un reclassement au 13ème échelon d'ASI (IB 643 | INM 538). Comme la différence d'indice est inférieure à 60 PI, le collègue conserve son ancienneté d'échelon acquise dans le 7ème échelon de TCE.

On a donc au final un reclassement au 12ème échelon d'ASI post-PPCR (IB 655 | INM 546) avec conservation de l'ancienneté acquise.

david18

#2
Bonjour à  tous,

J'avoue ne plus rien y comprendre ::)

Je suis actuellement TCE échelon 3 (IB482) avec passage à l'échelon 4 (IB 508) le 22/08/2018. je viens d'être admis sur liste d'aptitude ASI pour une nomination au 1er septembre.

Pourriez-vous me dire à quel échelon je serais reclassé?

Merci par avance^^

Cordialement.

jb-univ

@Xav_D : Merci pour ta réponse.
Par contre je me suis trompé, mon collègue est à l'échelon 6 (et non 7) des TCE. Cela donnerait quoi comme reclassement en ASI ?
Merci.

Xav_D

Bonjour,

@david18 : Vous serez au 01/09/2018 au 4ème échelon de TCE (grille B3), cela correspond à TCE échelon 5 dans la grille TCE NES2 (IB 497). L'IB cible est par conséquent l'IB 557. Vous serez donc reclassé au 9ème échelon de la grille ASI pré-PPCR, puis reclassé dans la grille ASI post PPCR au 8ème échelon IB 570 | INM 482, sans conservation d'ancienneté.

@jb-univ : à partir de l'échelon 6, l'IB cible est 615 et le reclassement final est l'échelon 11 (IB 633 | INM 530), sans conservation d'ancienneté.


david18

@Xav_D: merci pour l'explication^^ ;)

jb-univ

Merci Xav_D.

Le collègue venant d'être admis lors de la CAPN du 23 mai, il se demande également à quel date le passage ASI est effectif ?
Merci

Xav_D

Bonsoir,

Le passage sera effectif officiellement au 01/09/2018, puisque sauf erreur c'est au titre de 2018 qu'a eu lieu l'établissement de cette LA.

kinouD

Bonjour,

moi aussi j'aimerais connaitre mon reclassement au 1 septembre 2018.
Je suis TCE avec un INM 437 à l'echelon 4 depuis le 22/06/2017.
J'ai été inscrite à la LA 2018 pour le passage dans le corps des ASI.
Avec la PPCR, j'ai vraiment du mal à faire le calcul pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Bonne Journée

Xav_D

#9
Bonjour,

Avec le PPCR, vous serez reclassé au 8ème échelon de la grille des ASI (IB 570 | INM 482), sans ancienneté conservée ; ceci est identique au reclassement que vous auriez eu sans PPCR, sauf que vous seriez passé de l'échelon 5 de TCE (IB 497 | INM 428) à ASI échelon 9 (IB 559 | INM 474), sans ancienneté conservée.

kinouD

merci beaucoup pour cette information ;D
bonne journée