Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

depot de conges previsionnel

Démarré par eymeric, 16 Décembre 2017, 17:23:40

« précédent - suivant »

eymeric

Bonjour,
nous sommes une equipe de 2 ETP, pour arbiter les depots de conges, mon superieur hierarchique nous demande de deposer des conges definitifs sur 8 mois à venir et des congés prévisionnels sur les mois suivant.

sachant que l'on ne peut pas anticiper des rdv medicaux ou des enterrements, des rentrées scolaires , etc
est ce légal d'exiger ce genre de choses ?
par ailleurs sachant qu'il ne seront de toutes façon pas valider avant 2 mois ou qu'ils peuvent etre remis en question pour des continuites de service . quel délai ont ils pour etre validés.

ps : ces régles ne sont appliqués qu' à notre service mais en aucune façon dans les autres.

eymeric


Jacky60

Bonsoir,

Tu travailles dans quel type de structure?

Contacte le délégué local SNPTES, il y a manifestement de l'abus de pouvoir.

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement.

Alain Favennec

#3
Bonjour,

La réglementation relative aux congés annuels des fonctionnaires dispose que "le calendrier des congés est fixé par le chef du service, après consultation des fonctionnaires intéressés, compte tenu des fractionnements et échelonnements de congés que l'intérêt du service peut rendre nécessaires.
Les fonctionnaires chargés de famille bénéficient d'une priorité pour le choix des périodes de congés annuels".
Cela signifie que ce calendrier doit être fixé, dans nos secteurs, en début d'année scolaire ou universitaire et cela présente un certain nombre d'avantages (organisation de la continuité du service public, réservations pour les vacances, organisation de la garde des enfants, etc.) mais cela ne doit pas pour autant cristalliser les choses et il doit être évidemment possible de déposer, en dehors de ce calendrier, des jours de congé pour faire face à un événement imprévu ou, simplement, au besoin de souffler quelques jours.

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA